La mémoire extension d`adresse physique (PAE) est une fonction du système d`exploitation Windows XP pour supporter plus de quatre gigaoctets (Go) de mémoire. Ceci est utile pour les utilisateurs qui ont 32 bits (IA-32) Intel Pentium Pro plates-formes et les modèles ultérieurs. Afin de permettre PAE, vous devez disposer des droits d`administrateur et être en mesure d`ajouter le commutateur PAE à une entrée pour le fichier Boot.ini. Avant d`essayer d`ajouter le commutateur, vous devriez vérifier pour vous assurer PAE est pas déjà activé.
Vérifiez si PAE est activé en cliquant sur le "Démarrer" option, puis en cliquant sur le "Courir" option. Entrer "sysdm.cpl" dans le "Ouvrir" champ, puis cliquez sur le "Entrer" option.
Clique sur le "Avancée" onglet, puis cliquez sur le "Paramètres" option à partir du "Performance" section. Clique sur le "Prévention de l`exécution des données" onglet et examiner le message d`état au bas de la boîte de dialogue pour voir si PAE est activé ou non.
Fermer de la boîte de dialogue, puis cliquez sur le "Démarrer" option pour commencer le processus d`activation PAE. Clique sur le "Courir" option, puis entrez "notepad c: boot.ini" dans le "Ouvrir" champ. Clique sur le "Entrer" bouton.
Recherchez le "/ noexecute" passer sous le titre du système d`exploitation et placez votre curseur à la fin de la commande. Entrez un espace, puis "/ pae" à la fin de la commande.
Enregistrez le fichier et puis redémarrez votre ordinateur. Le PAE sera maintenant pleinement activé sur votre ordinateur.