Dans Turbo C ++, les tableaux sont utilisés pour contenir des collections de données qui ne sont pas susceptibles de changer de taille très souvent. Ils sont plus rapides et, en général, plus facile à utiliser que leurs cousins, le vecteur et la liste liée. Les tableaux peuvent être considérés comme des grilles pour stocker des informations. Le tableau norme Turbo C ++ exige que tous les éléments du tableau partagent le même type de données.
Collez le programme suivant au sein de votre C ++ pour déclarer un un tableau simple, dimensions:
int myarray [5];
En ce moment, C ++ a mis de côté l`espace pour un tableau contenant cinq entiers. Toutefois, aucune donnée n`a encore été mis dans le tableau, et toute tentative de lecture de celle-ci se traduira par des erreurs.
Collez le suivant pour remplir le tableau avec des valeurs, ou "initialiser" le tableau:
myarray [0] = 1;
myarray [1] = 2;
myarray [2] = 3;
myarray [3] = 4;
myarray [4] = 5;
Avis, les tableaux sont accessibles en utilisant l`emplacement dans le réseau entre crochets. Notez également que, dans le Turbo C ++, les indices de tableau commencent toujours compter à zéro et procéder à la taille de l`une matrice moins. Une source commune de problèmes pour les nouveaux programmeurs tente d`accéder à l`index "5" dans un tableau avec 5 éléments. Le premier index est toujours "0."
Coller ce qui suit comme une alternative à l`étape 2:
myarray = {1,2,3,4,5};
Lorsque vous avez besoin pour remplir rapidement un tableau avec des informations, cette forme abrégée peut être plus rapide. Cependant, il va écraser tout le contenu précédent du tableau.
Collez le suivant pour récupérer une valeur du tableau:
cout lt; lt; myarray [0];
Cela affichera la première valeur du tableau (1) à l`écran.
Collez le suivant pour déclarer un tableau multidimensionnel:
int myMDarray [2] [2];
Ceci déclare une matrice qui, au lieu d`une ligne d`information est une grille, avec deux lignes et deux colonnes. Ceci permet d`obtenir un total de quatre éléments, disposés dans une grille, à partir myMDarray [0] [0] à myMDarray [1] [1].
Initialisez les valeurs du tableau:
myMDarray [0] [0] = 1
myMDarray [0] [1] = 2
myMDarray [1] [0] = 3
myMDarray [1] [1] = 4
Alternativement, vous pouvez utiliser ce formulaire raccourci pour initialiser les valeurs:
myMDarray = {{1,2}, {3,4}};
Ou vous pouvez trouver plus simple d`écrire:
myMDarray = {
{1, 2},
{3, 4}
};
Cela a le même effet, mais de nombreux programmeurs trouvent cela plus facile à lire.
Conseils & Avertissements
- Les tableaux multidimensionnels ne sont pas limités à deux dimensions. Le tableau à cinq dimensions suivantes, par exemple, est parfaitement valide:
- int myMDarray [4] [5] [2] [4] [7];
- Si les programmeurs attendent la taille d`un ensemble de données pour changer régulièrement pendant le déroulement d`un programme, ils devraient envisager le vecteur ou la structure de données de liste liée.