Un tableau est une structure de données qui vous permet de travailler avec des ensembles de valeurs de données dans une structure unique, plutôt que d`avoir à déclarer des variables individuelles pour chaque valeur. Le tableau correspond très bien à la ligne et la colonne matrice de la feuille de calcul Excel. Lors de l`écriture de macros dans Visual Basic pour Applications (VBA), il est courant d`appliquer une instruction à l`ensemble des valeurs dans une plage de cellules. Placer les valeurs à partir d`une plage dans un tableau, il est plus facile d`appliquer la logique VBA pour les données, accélérer le traitement macro.
Clique le "Vue" onglet sur la "Ruban" menu. Clique le "Macros" icône pour afficher la "Macro" dialogue.
Sélectionnez un nom de macro existant dans la zone de liste si vous voulez ajouter la possibilité de copier des données à partir d`une plage de cellules à un tableau. Cliquez "modifier" pour ouvrir l`éditeur Visual Basic. Si vous voulez écrire une nouvelle macro, tapez le nom dans la "nom de la macro" zone de texte et cliquez "Créer."
Déclarer une variable de tableau en tant que "Une variante" Type de données. L`exemple suivant déclare le tableau "RangeArray":
Dim RangeArray As Variant
Attribuer la plage de cellules de données dans le tableau. En reprenant l`exemple, affecter les cellules A1 à A10:
RangeArray = Range ("A1", "A10")
Accédez aux données dans le tableau. Pour confirmer que l`exemple a travaillé, afficher la troisième valeur dans la plage avec une boîte de dialogue de message:
MsgBox RangeArray (3, 1)