Dans une base de données, faire des calculs sur les dates est un besoin assez commun. Pour cette raison, il y a une grande variété d`expressions de calcul de date intégrées dans la base de données Access de Microsoft. Vous pouvez utiliser ces expressions dans de nombreux domaines d`accès, y compris dans une requête. Vous devez connaître le nom du champ ou des champs qui contiennent les valeurs de date et le nom de la table dans laquelle ils résident. Il peut y avoir un seul champ, car il y a beaucoup de fois que vous voulez calculer la différence entre un champ de date et d`aujourd`hui ou la date d`un certain jour.
Cliquez "Requêtes" sous le "Objets" la position sur la gauche. Cliquez "Nouveau" et alors "Design." Cliquez "Fermer" sur cette fenêtre, puis cliquez sur "Vue" et "SQL." Les requêtes telles que cela avec des expressions complexes sont plus faciles à taper dans la fenêtre de SQL que d`essayer de se rendre à partir d`un "Sorcier."
Tapez la requête suivante pour déterminer la différence dans deux champs de date dans la base de données:
Sélectionnez DateDiff ("période", [Datefield1], [datefield2]) à partir de tablename où les critères de sélection.
Remplacez la période que vous voulez la différence indiqué dans le mot "période" dans la requête. "ré" est pour les jours, "m" est pendant des mois, "aaaa" est pendant des années. Entourez la période entre guillemets.
Remplacez le réel noms de champs et nom de la table. Substituer aux critères de sélection, tels que réels, "où orderid = 1234."
Soit champ de date peut être remplacée par une date réelle fermée en deux "#" personnages.
Soit champ de date peut être remplacée par l`expression "maintenant()" pour comparer le champ de date avec la date d`aujourd`hui.
Les éléments suivants sont des exemples de requêtes:
Sélectionnez DateDiff ("ré", [OrderDate], [SalesDate]) de ventes où le client = "Acmé"
Sélectionnez DateDiff ("m =", [OrderDate], maintenant ()) à partir de ventes où le client = "Acmé"
Sélectionnez DateDiff ("aaaa", [OrderDate], n ° 1/1/2000 Nombre) de ventes où le client = "Acmé"
Cliquez sur le point d`exclamation rouge sur la barre d`outils pour tester et exécuter la requête. En fonction de votre "Où" expression, vous obtiendrez un numéro unique d`une colonne de chiffres affichant les résultats de la requête.
Conseils & Avertissements
- Une expression comme cela peut être utilisé dans le cadre d`une requête plus importante. Par exemple, pour exécuter une requête pour savoir combien de temps depuis la dernière commande de tous les clients, vous devez entrer quelque chose de semblable à ceci:
- "Sélectionnez custname, datediff ( "ré", Maintenant (), SalesDate de commandes"
- Vous devez vous rappeler d`utiliser le # autour des dates dures. Access utilise cette citation comme marque autour de dates. Dans d`autres bases de données, une seule citation serait utilisée.