Il existe de nombreuses fonctions dans Microsoft Access pour formater et afficher les résultats des requêtes. Un des plus grands ensembles de formats d`affichage est dans la catégorie de date / heure. Les données derrière un champ de date / heure est le même - une combinaison d`une date et l`heure. Comment vous voulez utiliser ou afficher ces données est entièrement à vous. Toutes les expressions de format ont une structure similaire.
Cliquez "Requêtes" dans le "Objets" la liste sur le côté gauche. Cliquez "Nouveau" et "Design." Cliquez "Fermer" gt; "Vue" gt; "SQL." Les requêtes de ce genre avec des formules complexes fonctionnent mieux si vous tapez dans la fenêtre de SQL au lieu de l`exécution d`un "Sorcier."
Tapez une requête dans le format suivant pour afficher un champ de date dans le format natif.
Sélectionnez fieldname de tablename.
fieldname Substitut pour tout champ contenant une date dans la base de données et tablename pour la table qui contient le champ. Cliquez sur le point d`exclamation rouge dans la barre d`outils pour exécuter cette requête. Cela devrait montrer une colonne de dates dans le format que vous avez définies pour ce champ.
Modifier la requête pour incorporer la fonction de format avec la syntaxe suivante.
Sélectionnez le format (fieldname, "dddd") À partir de tablename.
Encore une fois remplacer les noms de champs et de tables réelles. le "dddd" doit être entré exactement comme indiqué, y compris les citations.
Cliquez sur l`exclamation rouge dans la barre d`outils pour exécuter cette version de la requête pour afficher le jour de la semaine.
Conseils & Avertissements
- Il existe de nombreuses autres expressions de format pour changer la façon dont la date est affichée, y compris le mois et l`année.
- Selon la façon dont la base de données a été conçue et entrée est traitée, il est possible de stocker des valeurs qui ressemblent à des dates comme des chaînes de texte. Cette expression ne fonctionnera que sur les vraies valeurs de date.