rapports PivotTable permettent aux utilisateurs d`Excel pour créer des résumés Visualized de leurs données. Dans ses documents de soutien, Microsoft explique que PivotTables tirent leur nom de la manière dont un utilisateur peut faire pivoter les lignes / colonnes de données pour voir de différentes façons. Comme les rapports de tableau croisé dynamique sont utiles pour la contextualisation de grandes quantités de données, un utilisateur Excel peut vouloir utiliser plusieurs feuilles de calcul pour un tableau croisé dynamique. Il existe une méthode simple pour le faire.
Disposer les données dans chaque feuille de calcul d`une manière cohérente. Par exemple, si chaque feuille de calcul résume les dépenses budgétaires pour les différents départements au sein d`une entreprise, assurez-vous que les catégories budgétaires sont dans les mêmes colonnes ou rangées dans chaque feuille de calcul. Cela rendra la consolidation des données résultant plus facile à visualiser.
Cliquez sur une cellule vide. Ouvrez l`Assistant Tableau croisé dynamique en appuyant sur "Alt" + "ré" + "P." Sélectionner "Consolidation Multiple Ranges." Cliquez "Prochain."
Sélectionner "Créer un seul champ de page pour moi" si vous consolidez les données d`une manière. Par exemple, choisir cette option si vous comparez les dépenses budgétaires de tous les ministères à la fois. Sélectionner "Je vais créer les champs de page" si vous avez besoin de comparer des feuilles de différentes manières. Ceci est mieux adapté pour combiner différentes feuilles de calcul dans plusieurs combinaisons, telles que la comparaison des dépenses de comptabilité avec les dépenses de RH, puis en comparant HR avec le marketing. Cliquez "Prochain."
Sélectionnez les plages que vous souhaitez comparer sur chaque feuille de calcul en cliquant et en faisant glisser autour des cellules de chaque feuille de calcul que vous souhaitez consolider. Cliquez "Prochain."
Sélectionnez l`emplacement que vous souhaitez le rapport de tableau croisé dynamique à enregistrer et cliquez sur "Terminer." Si vous avez sélectionné "Je vais créer les champs de page" à l`étape 3, vous aurez une autre étape avant ce qui vous permet de créer plusieurs champs de page pour organiser les données. Suivez les invites, en nommant des champs de page et en sélectionnant les plages, jusqu`à ce que vous arrivez à la "terminer" écran.
Conseils & Avertissements
- Créer un système d`organisation cohérente pour vos données à partir du début de telle sorte que l`étape 1 est déjà fait pour vous. Cela rend les comparaisons de feuille de calcul non-PivotTable plus facile ainsi.
- Vous pouvez réduire et développer la boîte de dialogue lorsque vous sélectionnez les plages que vous souhaitez consolider.