De nombreuses entreprises et organisations utilisent le logiciel Microsoft Outlook pour gérer les courriels, contacts et calendriers pour leurs employés. Dans les paramètres d`Outlook, vous pouvez configurer les options de délégués et accorder des privilèges à un autre utilisateur au sein de votre organisation. Par exemple, vous pouvez permettre à une personne d`accéder à votre calendrier Outlook et la boîte de réception afin qu`il puisse lire les messages importants et de répondre aux invitations aux réunions.
Choses que vous devez
- PC fonctionnant sous Windows XP ou une version ultérieure
- Microsoft Outlook 2007 ou version ultérieure
Lancez l`application Microsoft Outlook sur votre ordinateur PC.
Allez dans le menu "Outils" en haut de la fenêtre et choisissez "Options".
Accédez à l`onglet «délégués» en haut de la fenêtre pop-up qui apparaît.
Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour ajouter un nouvel utilisateur à votre liste des délégués.
Mettez en surbrillance le nom ou le nom d`utilisateur de la personne que vous souhaitez accorder l`accès et puis appuyez sur le bouton "Ajouter" et les boutons "OK".
Ouvrez le menu déroulant "Calendrier" et choisissez le niveau d`accès que vous souhaitez donner à l`utilisateur sélectionné. Vous pouvez choisir de donner à l`autre accès calendrier complet ou en lecture seule.
Ouvrez le menu "Boîte de réception" déroulant et sélectionner le niveau d`autorisation approprié. Vous pouvez contrôler si l`utilisateur sélectionné a la capacité de créer, éditer ou modifier des éléments de la boîte de réception.
Appuyez sur "OK" deux fois pour enregistrer les paramètres de délégué.