Les moteurs monophasés peuvent généralement être exécutées à partir d`une seule source d`énergie. Cependant, ces moteurs à induction ne peuvent pas auto-démarrage quand ils sont nécessaires pour conduire des charges lourdes. Pour les aider à démarrer, un supplément "pousser" il faut ajouter. Une façon de le faire est d`utiliser des condensateurs de départ placés dans le circuit pour fournir la puissance supplémentaire nécessaire pour "début de saut" le moteur pour obtenir sa rotation. Habituellement, le condensateur est déconnecté une fois que le moteur commence à courir pour sauver le pouvoir. Toutefois, lorsque la vitesse du moteur tombe au-dessous du niveau recommandé, le condensateur se rallume pour donner un autre coup de pouce supplémentaire, maintenant ainsi des vitesses normales de fonctionnement.
Sélectionnez un condensateur avec la bonne capacité. Ce qui est généralement tributaire de la conception du moteur. Ceci est nécessaire pour fournir les grandes valeurs de capacité nécessaires pour fournir les valeurs correspondantes correctes pour démarrer le moteur. Ces valeurs peuvent être obtenues auprès du fabricant du moteur ou par la lecture sur la plaque du constructeur attaché sur le moteur.
Disposer le circuit en connectant le grand condensateur aux enroulements auxiliaires du moteur. Un enroulement doit être connectée en série et l`autre enroulement en parallèle au condensateur.
Mettre en place un mécanisme qui déconnecte le condensateur de démarrage une fois qu`il démarre le moteur. Ceci est très important, étant donné que les condensateurs de départ ne sont pas destinées à être connectées à une tension élevée pendant plus de trois secondes. Si cela se produit, il est très probable que le condensateur soufflera. Un centrifuge est couramment utilisé pour déconnecter ce condensateur.
Connecter un condensateur de valeur plus faible au circuit en parallèle et en série avec les enroulements du moteur d`une manière similaire à la grande capacité. Le condensateur de valeur plus petite aide à maintenir des caractéristiques de fonctionnement tout en tirant moins de courant.
Conseils & Avertissements
- Lorsque les notations de condensateur ne sont pas fournis, sélectionner une tension du condensateur qui est supérieure à la tension d`alimentation. Il est recommandé d`avoir un condensateur qui a la tension de 30 pour cent supérieure à la tension d`alimentation. La hausse des tensions nominales fourniront une plus grande fiabilité, en particulier lorsque les autres conditions sont réunies.
- D`autres paramètres à prendre en considération lors de la sélection d`un condensateur de démarrage comprennent la taille physique, le type de conteneur, type de conduit ainsi que des considérations de montage. Le concepteur du produit doit être contacté au cours de la phase de conception, si possible, d`identifier le condensateur qui répond le mieux aux exigences.