Sauger et dorés sont si semblables en apparence que de nombreux pêcheurs ne peuvent pas les distinguer. Les deux cousins ont la même forme du corps, occupent les mêmes habitats, mordre sur les mêmes leurres, et même le même goût quand il est préparé pour la table. Alors que les deux sont souvent trouvés dans les mêmes plans d`eau, les dorés peuvent tolérer une large gamme de conditions d`eau et ont donc une aire de répartition naturelle plus large. Il y a un certain nombre de choses pêcheurs devraient chercher au moment de déterminer si un poisson est un doré jaune ou noir.
Regardez la nageoire dorsale, qui est la première nageoire sur le dos du poisson après sa tête. S`il y a des taches sur la nageoire dorsale, le poisson est un sauger. S`il n`y a pas de taches, il est un doré.
Observer l`arrière de la nageoire dorsale où il se fixe au dos du poisson. S`il y a une zone sombre, le poisson est un doré. S`il n`y a pas de zone sombre, il est un sauger.
Prenez note de la queue. S`il y a une tache blanche sur le fond de la queue, le poisson est un doré. S`il n`y a pas de tache blanche, le poisson est un sauger.
Faites attention à la forme du corps. Sauger ont tendance à avoir des corps plus mince que les dorés.
Vérifiez les joues. Sauger ont des écailles sur leurs joues, tandis que les joues de dorés sont lisses.
Sonder les côtés du poisson. Sauger ont des taches sombres sur les côtés de leur corps. Dorés ne disposent pas de telles marques.