Essayer d`aider une personne en difficulté par une crise d`asthme sans un inhalateur peut être une expérience effrayante, mais la chose la plus importante que vous pouvez faire pour aider est de rester calme. En dehors de respirer lentement, rester calme est cruciale pour la personne en proie à une crise d`asthme et vous ne voulez pas ajouter au stress qu`il éprouve. En vous voyant calme et détendu peut aussi l`aider à rester calme, ce qui permettra à plus d`air de voyager à travers ses voies respiratoires.
Appeler à l`aide. Appelez le 911 et un parent proche qui a accès à son inhalateur. Appeler le 911 est également important dans le cas où vous n`êtes pas en mesure d`obtenir sa respiration sous contrôle une fois l`inhalateur arrive.
Coach lui de respirer par le nez et expirez par la bouche lentement et régulièrement que possible. Frottez le dos si cela va aider à se calmer. L`idée ici est pour lui pour éviter de tirer de l`air trop rapidement, ce qui peut causer sa poitrine pour se resserrer plus rapidement. En outre, cette technique de respiration permet au vieil air de se déplacer sur les voies respiratoires de sorte que l`air neuf peut venir.
Aidez la personne à localiser et utiliser l`inhalateur. Le médicament aidera à détendre les voies respiratoires pour rétablir reniflard normal.
son Asseyez-vous sur une chaise ou sur le sol. Allongé est pas recommandée car cette position peut causer plus de stress sur les poumons.
Lean lui avant et lui permettre de se reposer sur vous ou sur une table. Vous pouvez également lui faire lever les bras et se reposer ses mains au-dessus de sa tête, alors qu`il respire lentement pour attraper plus d`air. Ces positions favorisent plus l`air d`entrer dans ses poumons.
Conseils & Avertissements
- Prenez toujours une crise d`asthme au sérieux. Ne pas hésiter à appeler le 911, même si une personne semble faire mieux.