La crème de tartre est le type d`ingrédient qui peut asseoir dans votre placard pendant des mois ou des années jusqu`à ce que vous en avez besoin, et il devrait rester sage presque indéfiniment si elle est conservée au frais et au sec. Il est utilisé pour stabiliser les blancs d`œufs et de leur donner plus de volume et est souvent mélangé avec du bicarbonate de soude pour faire la poudre à pâte. Crème de tartre généralement ne va pas mal, mais vous pouvez toujours tester pour la fraîcheur.
Vérifiez la date d`expiration sur le pot. Certains pots et bidons peuvent ne pas avoir une date d`expiration.
Ouvrir le récipient et regarder le contenu. La crème de tartre devrait ressembler à sec et poudreux. Si vous voyez des touffes, il indique la crème de tartre peut avoir pris un peu d`humidité et peut ne pas fonctionner.
Regardez la couleur de la crème de tartre. Cette poudre doit apparaître blanche propre et pur, sans taches jaunes ou sombres. Si vous voyez des taches sombres, votre crème de tartre peut être contaminé et vous devriez jeter.
Agiter une petite quantité de la poudre dans votre main et sentir. Crème fraîche de tartre a un parfum doux, mais s`il est vieux, vous ne remarquerez aucune odeur.
Conseils & Avertissements
- Si votre crème de tartre est mauvais et que vous utilisez pour stabiliser les blancs d`œufs, utiliser du vinaigre blanc à la place, à la même vitesse: 1/8 cuillère à café par blanc d`oeuf.