Faire votre propre colorant alimentaire est non seulement rapide et facile, mais est un excellent moyen d`éviter d`ajouter des produits chimiques inconnus à votre cuisson et la cuisson. En utilisant seulement l`eau et le chou rouge commun, vous pouvez rapidement créer une belle teinte bleue à ajouter à glaçage, pâte ou pour teindre les oeufs de Pâques. Le colorant alimentaire résultant est de 100 pour cent naturel, n`a pas d`odeur ou de mauvais goût et peut remplacer le colorant alimentaire bleu acheté en magasin dans la plupart des recettes.
Choses que vous devez
- 1 tasse de chou rouge haché
- 2 tasses d`eau
- pot moyen avec couvercle
- Passoire
- Bicarbonate de soude
Hacher 1 tasse de chou rouge
Faire bouillir l`eau sur la cuisinière dans un pot moyen.
Retirer la casserole du feu vif et ajouter le chou haché.
Placez le récipient sur feu doux et laisser mijoter pendant 20 minutes jusqu`à ce que les feuilles de chou passent du rouge au vert foncé et sont légèrement doux.
Égoutter le chou et jeter les solides.
Ajouter une petite quantité (moins de 1 cuillère à café à la fois) de bicarbonate de soude au liquide d`intensifier la coloration bleue à votre teinte désirée.
Utilisez le liquide, qui doit maintenant être une nuance de bleu intense comme colorant dans des recettes ou pour la coloration des œufs durs.