Les véritables expériences vs expériences quasi

expériences ont quasi certains, mais pas la totalité, des caractéristiques des expériences réelles.

Toutes les expériences, que ce soit effectué en laboratoire ou à l`extérieur du laboratoire dans le domaine impliquent la manipulation d`une ou plusieurs variables indépendantes et en observant l`effet d`une variable dépendante. La différence entre une vraie expérience et une expérience quasi - quasi du latin, ce qui signifie "comme si" - Est le degré auquel l`expérimentateur peut attribuer des sujets à des conditions de traitement.

Les vrais expériences

• véritables expériences sont considérés comme la forme la plus précise de la recherche expérimentale. Ils sont couramment utilisés dans les sciences physiques, telles que la chimie, la géologie et la physique, pour confirmer ou infirmer une hypothèse ou une théorie, mais sont plus difficiles à appliquer aux sciences sociales, comme la biologie ou de la psychologie. La caractéristique d`une véritable expérience est que les sujets sont répartis au hasard. Cela signifie que toute différence entre eux est uniquement due au hasard. Pour plus de simplicité, une seule variable est manipulé et testé.

Des expériences quasi

• expériences quasi, aussi connu comme des expériences naturelles ou in situ, sont des expériences dans lesquelles les sujets sont hors du contrôle de l`expérimentateur et ne sont pas affectés de manière aléatoire. Le fait que les expériences quasi utilisent des groupes intacts signifie qu`ils sont généralement des outils de recherche moins puissants que de véritables expériences en raison de la possibilité d`introduire des erreurs systématiques. expériences quasi ne sont généralement pas réalisées dans le laboratoire, mais certaines variables dans des expériences de laboratoire, tels que le sexe, ne sont pas répartis au hasard. expériences quasi sont souvent utilisés pour enquêter sur des sujets autres que des personnes, tels que des parcelles de terrain dans une étude agricole ou environnementale.

préjugé

• Dans une véritable expérience, la randomisation signifie qu`il est improbable qu`un sujet est significativement supérieur ou inférieur à l`autre. Cela signifie que les variables associées à des individus ne sont pas des sources d`erreur constante ou systématique, bien qu`il y ait encore un élément peut de biais dans la conception globale de l`expérience. Dans une expérience quasi cependant, l`affectation non aléatoire des sujets peut être une source de constante, mais pas toujours évident, erreur. Les sujets dans une expérience quasi doivent être testés ou analysés, avant le début de l`expérience.

Affectation

• Dans des expériences vraies, la randomisation peut être réalisé en jetant une pièce de monnaie, lançant un dé ou en utilisant un générateur de nombres aléatoires pour affecter des traitements à des sujets. Dans des expériences quasi, cession non aléatoire - sur la base du premier arrivé, premier servi, la capacité perçue ou un autre critère - peut influencer de manière significative les résultats de l`expérience, en particulier si les différences dans les caractéristiques incommensurables, comme l`intelligence, existent chez les sujets.

» » » » Les véritables expériences vs expériences quasi