Les différences entre l`intérieur et entre la conception des sujets

<

Contenu

article data-type="article">
expériences Conçu sont fréquemment utilisés dans la chimie et autres sciences.

Les chercheurs dans les premiers jours de l`investigation scientifique souvent utilisé des approches très simples à l`expérimentation. Une approche commune a été connu sous le nom "un facteur à la fois" (Ou TÉDEO) et impliqué de changer une variable dans une expérience et en observant les résultats, puis de passer à la prochaine seule variable. Les scientifiques modernes de jour utilisent des méthodes plus sophistiquées de la réalisation d`essais dans lesquels ils estiment différentes sources de variation qui pourraient influer sur les résultats.

Expérience de conception

  • Le processus de conception d`expérimentation est une méthode de mettre sur pied des tests qui fournissent l`information la plus possible. Typiquement, une expérience conçue est destinée à trouver les effets de la variation de différents facteurs sur le résultat d`un processus. Les scientifiques ont mis ensemble des expériences qui montrent que la variation entre les sujets exposés à différents facteurs est supérieure à la variation au sein des groupes de sujets tous exposés au même facteur. Certaines expériences conçues peuvent également montrer s`il y a des interactions entre les différents facteurs.

Dans Sujets




  • À l`intérieur de l`objet variation d`une expérience se rapporte à la variation observée dans un groupe de sujets qui sont tous traités de la même manière. Si un médecin est de tester trois médicaments pour trouver une différence dans leur efficacité, et est également intéressé par les différences entre les sexes, elle pourrait séparer les sujets de sexe masculin en trois groupes et traiter chacun avec un autre médicament, puis faire de même avec trois groupes de femmes. Même au sein d`un groupe de sujets (même sexe, même médicament), cependant, différents patients auront des réponses différentes. Ceci est l`objet au sein de variation.

Entre Sujets

  • L`autre type de variation d`une expérience est entre le sujet. Ceci est la différence entre les différents groupes exposés à des facteurs différents. Dans l`exemple des essais du médecin, elle regardait la différence dans le temps de récupération moyen entre les groupes masculins et féminins et également entre chacun des groupes prenant un des trois médicaments. Dans chaque cas, il y aura probablement des différences entre les groupes. La tâche de l`expérience conçue est de voir si cette différence est statistiquement significative.

ANOVA

  • Un chercheur utilisera ANOVA, analyse de la variance, les statistiques à comparer à l`intérieur et entre le sujet variation. Les rapports de test ANOVA les "dans" au "entre" variations. Si l`on observe des variations significatives dans les mêmes groupes, ce qui suggère que le test lui-même a tendance à avoir un large éventail de résultats. Si la "dans" la variation est sur un pied d`égalité avec le "entre" variation, le test ANOVA conclura que le chercheur ne peut pas dire que les facteurs ont eu un effet, étant donné que les effets apparents pourraient être simplement due à la variation aléatoire qui a été vu dans les groupes d`essai. Une approche plus sophistiquée, connue sous le nom ANOVA à deux voies, peut également détecter les interactions entre les facteurs.

AUTRES

Comment calculer les tests t фото

Comment calculer les tests t

Un T-test est un test statistique pour déterminer si les moyens de deux groupes sont égaux. Par exemple, vous pouvez…

» » » » Les différences entre l`intérieur et entre la conception des sujets