Quelles sont les caractéristiques du carbone?

L`élément est le carbone numéro atomique six sur la table périodique des éléments. La vie sur Terre ne pourrait pas exister sans elle. Carbon combine avec de l`hydrogène pour former des composés organiques appelés hydrocarbures, blocs de construction pour les cellules et les composés essentiels vivant des ressources naturelles telles que le pétrole et le gaz naturel.

Propriétés

• Le carbone a une masse atomique de 12.01. Chaque atome possède six électrons, six protons et six neutrons. Le carbone a un point de 3652 C de fusion et un point de 4827 C. plaine carbone ébullition est une substance molle qui est noir ou gris. Il est assez dense pour couler si immergé dans l`eau.

Formes

• Trois formes de carbone existent dans la nature. Une forme est le graphite, et selon l`Encyclopédie de Compton, "Les couches sont maintenues ensemble par de longue portée, des forces attractives relativement faibles appelées forces de Van der Waals. Les couches peuvent glisser sur l`autre facilement, ce qui explique en partie la propriété lubrifiante du graphite." Une autre forme de carbone est le diamant, la substance la plus dure dans la nature. La troisième à partir de carbone pur est une structure rare dans la nature appelé fullerène, un groupe d`atomes de carbone ressemblant à un dôme géodésique. Les fullerènes peuvent être synthétisés artificiellement en grandes quantités.

isotopes

• carbone ordinaire contient six neutrons dans son noyau et est également connu comme le carbone-12. D`autres isotopes du carbone, ont un nombre différent de neutrons dans le noyau, et peuvent avoir des propriétés différentes de carbone ordinaire. Les scientifiques ont découvert sept isotopes de carbone, y compris le carbone-12. Radioactif au carbone 13 a sept neutrons, et elle est utilisée par les chercheurs comme traceur pour des réactions chimiques et dans des études de résonance magnétique des molécules organiques. Radioactive carbone-14 a huit neutrons, et est un outil précieux pour la datation des objets archéologiques âgés entre 500 et 50.000 ans.

Molécules et composés

• L`une des propriétés qui permettent à du carbone pour former autant de types différents de molécules et des composés est que les atomes de carbone peuvent se lier les uns aux autres, ce qui pourrait former de longues chaînes d`atomes de carbone. Quand les atomes de carbone enchaînent ensemble, les connexions peuvent être des liaisons simples, doubles liaisons ou triples liaisons. Un composé important que comprend le carbone est le dioxyde de carbone (CO2), un gaz essentiel pour la survie des plantes. L`éthanol est un hydrocarbure bien connu qui constitue l`ingrédient actif dans les boissons alcoolisées.

Eléments de sucre фото

Eléments de sucre

Toute la matière dans l`univers est composé de divers éléments, maintenus ensemble par différentes liaisons. Le…

» » » » Quelles sont les caractéristiques du carbone?