Si vous enseignez les étudiants sur la science moléculaire de base, vous pouvez faire les leçons plus compréhensibles en présentant les enfants avec une représentation visuelle des molécules que vous donnez la leçon sur. Par exemple, vous pouvez faire une molécule de méthane simple à l`aide de quelques matériaux de base que vous pouvez trouver dans un magasin d`artisanat. Cela vous permettra de tenir jusqu`à un exemple réel de la molécule que vous parlez.
Choses que vous devez
- 5 balles de mousse, de 1 pouce de large
- Peinture acrylique
- Pinceau
- Toothpicks
Placez cinq balles de mousse sur une feuille de journal. Cela permet de garder la table ou comptoir de déversements accidentels de peinture.
Peindre quatre des balles en mousse avec de la peinture acrylique bleu. Ceux-ci seront des atomes d`hydrogène de la molécule de méthane. Laissez la peinture sécher pendant 20 minutes.
Peindre la boule de mousse restante avec de la peinture acrylique rouge. Ce sera l`atome de carbone de la molécule de méthane. Laissez la peinture sécher pendant 20 minutes.
Insérez quatre cure-dents dans l`atome de carbone, en les plaçant dans les quatre directions cardinales.
Pousser un atome d`hydrogène sur l`extrémité de chaque cure-dent. Ceci complète la molécule de méthane, qui possède un atome de carbone et quatre atomes d`hydrogène, ou CH4.