Une assignation est un acte de justice ou de commande pour une personne à comparaître devant le tribunal pour témoigner ou à produire des documents. Subpoena sont utilisés dans les deux affaires civiles et pénales. Une assignation ne peut pas être utilisé pour forcer un défendeur à s`incriminer ou à contraindre une personne à témoigner au sujet du comportement criminel d`un conjoint. Si vous avez reçu une citation à comparaître et que vous souhaitez combattre, vous devez prendre des mesures rapidement pour éviter d`être en outrage au tribunal.
Choses que vous devez
- Avocat
Conserver tous les documents demandés par la citation à comparaître. Votre instinct peut être de détruire la documentation que les demandes de subpoena, mais cela est un faux pas juridique sérieuse. Si l`assignation est confirmée, vous pourriez être accusé d`entrave à la justice.
Conserver un avocat qui est familier avec les lois de la preuve et qui a de l`expérience avec des cas comme celui qui a abouti à la citation à comparaître. Par exemple, si l`assignation a à voir avec une affaire criminelle, engager un avocat qui pratique le droit criminel.
Demandez à votre avocat de déposer une motion pour "annuler" l`assignation. La requête doit être déposée auprès du juge ou du tribunal qui a ordonné à l`origine de l`assignation. Le juge fixera une date d`audience afin que les deux parties peuvent produire des éléments de preuve quant à savoir si ou non l`assignation devrait être maintenue.
Assister à l`audience avec votre avocat. Préparez-vous à offrir une raison, la preuve, ou un cas citation montrant que l`assignation doit être considérée comme non valide. Subpoena sont généralement annulées si elles sont jugées déraisonnables ou oppressive, par exemple, si les informations qu`ils demandent est trop large ou sans rapport avec le cas de l`autre partie. Un juge sera également annuler une citation à comparaître qui viole la loi en quelque sorte, comme en forçant l`auto-incrimination ou demande d`information qui a été interdit par la loi sur la prescription ou de l`information qui implique le secret professionnel.