Il existe deux sortes de citations à comparaître. Une assignation à témoigner oblige une personne à témoigner sous serment. Une injonction de produire exige une personne d`apporter des documents. Une assignation ne peut être délivré pour une raison valable et il est courant pour les avocats de contester cette validité. Dans les cas extrêmement plaidées avocats déposent régulièrement des motions demandant aux juges d`invalider des citations à comparaître. Subpoenas peut être délivré par un greffier, un avocat au dossier dans une affaire judiciaire et certains organismes administratifs.
Choses que vous devez
- formulaire d`assignation Michigan (MC-11)
- Serveur de processus
- Honoraires des témoins
Préparer le formulaire d`assignation de copie carbone, Michigan Cour Formulaire MC-11, y compris le nom de la personne citée à comparaître et où et quand il est à paraître.
Autorisez l`assignation soit avec la signature du procureur demandant des documents ou des témoignages ou avec le cachet officiel du greffier du tribunal dans lequel les documents ou témoignages seront inscrits à titre de preuve.
Recrutez un adulte légalement compétent qui ne fait pas partie à l`affaire du tribunal pour servir la personne obligée d`offrir un témoignage ou d`autres preuves à l`assignation. Lorsque le témoin est servi, le serveur de processus doit, à partir de 2011, de lui payer 12 $ par jour pour son témoignage et 10 cents par mile pour son transport vers et depuis la cour en espèces, par mandat, par chèque de banque ou par chèque tiré sur le compte de l`avocat au dossier dans l`action.
Instruire le serveur de processus que le témoin de signer la première copie du formulaire MC-11. Le serveur doit remplir l`affidavit de boîte de service sur le formulaire et remettre la copie haut de forme MC-11 au témoin.
Instruire le serveur de déposer les deux derniers exemplaires du formulaire avec le greffier du tribunal. Le greffier va marquer la citation à comparaître en tant servi.