Une assignation est une ordonnance du tribunal pour produire soit une personne à témoigner ou de remettre certains documents à la cour. Dans le Maryland, comme dans tous les autres Etats, la manière dont vous assignerez à comparaître documents est régie par les règles de la cour. La citation est délivrée par le tribunal, et non pas la partie requérante les documents. Le dépositaire des documents est tenu de soumettre les documents à la cour, à moins qu`il puisse démontrer une bonne raison de ne pas se conformer à la citation à comparaître.
Déterminez quels sont les documents dont vous avez besoin. Par exemple, si vous êtes poursuivi par quelqu`un pour un accident de la circulation, vous pouvez assigner les dossiers médicaux de la partie qui a été blessé. Vous devez spécifier les dossiers médicaux que vous voulez - par exemple, les dossiers concernant le traitement des blessures au dos.
Identifier qui est le dépositaire des documents est. Découvrez le nom et l`adresse de la personne qui détient les documents.
Demandez au greffier du tribunal où votre procès est entendu de délivrer une citation à comparaître. Dans certains cas, le greffier va préparer l`ensemble de citation à comparaître ou le greffier peut fournir un formulaire vierge et vous demander de joindre un affidavit énumérant tous les documents demandés. Soyez prêt à fournir une description détaillée des documents demandés, l`emplacement exact et le nom et l`adresse du dépositaire des documents.
Servir une copie de la citation à comparaître sur le dépositaire des dossiers. Service de processus peut être effectuée par le shérif ou par une personne qui est de 18 ans ou plus et ne fait pas partie à l`affaire. Preuve de service doit être présenté à la cour.
Conseils Avertissements
- Les documents qui font l`objet d`une citation à comparaître peuvent ne pas être admissible en vertu des règles de la preuve. Assurez-vous de la préciser pourquoi les documents sont pertinents pour votre cas.