Comment déposer une ex parte

Demander une audience sans l`autre partie présente dans une situation d`urgence.

Une motion ex parte accélère le système juridique généralement lente. Il est une demande d`audience sans l`autre partie étant présent. Ce type de mouvement est habituellement réservé aux situations d`urgence, comme si vous vous sentez que votre enfant est en danger, vous devez demander une ordonnance de protection, le parent de votre enfant a menacé de quitter la région avec vos enfants ou votre conjoint a dit qu`il liquider les actifs avant votre procédure de divorce. Parce qu`il est une motion d`urgence, il sera examiné plus rapidement qu`une motion standard.

  • Acquérir les documents judiciaires de la cour de circuit dans votre région. Aller au palais de justice en personne ou obtenir les documents par voie électronique. Demandez au greffier de la cour pour les anciens documents de mouvement parte.




  • Aller à un notaire. Remplissez un affidavit indiquant pourquoi vous avez besoin d`une audience ex parte, plutôt que d`une audience traditionnelle. Inscrivez-vous l`affidavit. Demandez au notaire pour signer et tamponner l`affidavit.

  • Compléter la motion ex parte paperasse. Remplissez toutes les informations, y compris des informations d`identification pour vous-même et l`autre partie. Ajouter un ordre proposé à vos documentations. Ce document doit indiquer quelle solution vous souhaitez recevoir de la cour, comme la garde de votre enfant ou une injonction pour arrêter la vente de vos biens. Inclure des détails spécifiques que vous voudriez au tribunal d`ordonner et de faire respecter. Inclure une liste des personnes qui devraient être cités à comparaître à l`audience. Soumettre tous les documents à la cour. Payer les frais de justice le cas échéant. De nombreux tribunaux ne facturent pas des frais de dépôt ex parte.

  • Servir les documents à l`autre partie. Bien que vous demandez une audience sans l`autre partie étant présent, l`autre partie est toujours légalement tenu d`être informé de l`audience dans la plupart des cas. Demandez au greffier de la cour des règles sur qui peut servir la paperasse que les règles varient d`un Etat. La plupart des États exigent que vous ne devriez pas être la personne à servir l`autre partie, un parent ne peut pas signifier l`autre partie et le serveur doit être âgé de plus de 18. Servir les papiers par la poste ou la location d`un serveur de processus pour servir l`autre partie en personne.

  • Attendre une réponse de la cour. Vous recevrez soit un appel téléphonique ou une communication écrite. Si votre demande d`une audience ex parte a été approuvé, vous devez obtenir une copie de l`ordonnance du greffier. Si votre demande de l`audience ex parte a été refusée, une audience typique sera prévue. Apparaître au tribunal à la date de l`audience.

AUTRES