Quelle est la différence entre la tutelle légale et l`adoption?

<

Contenu

article data-type="article">
La différence entre la tutelle et l`adoption peut signifier une grande différence chez un enfant`s life.

Lorsque vous essayez de décider comment faire face à la garde d`un enfant, la définition précise des termes juridiques utilisés pour décrire l`état de la garde - tutelle et l`adoption - peut être source de confusion. Cependant, les parents et les tuteurs doivent comprendre ces termes, comme une erreur peut changer complètement la vie d`un enfant.

Tutelle

  • Tutelles donne la garde légale à un adulte qui est pas le parent de l`enfant. Cependant, toutes les responsabilités juridiques concernant l`enfant appartiennent toujours aux parents biologiques. Cela signifie que si un tuteur peut prendre soin de jour en jour pour un enfant, l`un ou les deux parents sont toujours légalement et financièrement responsable de cet enfant.

Adoption




  • Un transfert d`adoption deux garde légale et les responsabilités juridiques des parents biologiques à des parents adoptifs ou les parents. Cette action sectionne essentiellement tous les liens entre l`enfant et le parent biologique, et soulage le parent de naissance de toute responsabilité pour l`enfant, comme payer la pension alimentaire.

Tutelles Vs. Adoption

  • La différence la plus importante entre la tutelle et l`adoption est que l`adoption est un transfert juridique permanent de la garde, alors que la tutelle peut être temporaire et est souvent réévalué périodiquement afin d`assurer l`intérêt supérieur de l`enfant sont pris en charge. Si à un moment donné, le tribunal décide l`intérêt supérieur de l`enfant seraient mieux servis par un tuteur différent, ou même famille d`accueil, il peut prendre cette décision.

Implications de la tutelle juridique et adoption

  • Dans un sens, l`adoption et la tutelle sont les mêmes. Si vous vous mariez et que vous souhaitez faire de votre nouveau conjoint du parent adoptif ou le tuteur de votre enfant, les deux parents biologiques et votre nouveau conjoint doivent donner leur consentement. Dans d`autres aspects, ils diffèrent. Dans une tutelle, le parent biologique peut continuer à être responsable de l`enfant, mais dans une adoption, le parent biologique doit céder tout droit de parent. Dans une tutelle, parce que le parent biologique n`a pas cédé sa responsabilité, l`enfant est automatiquement droit à votre héritage sans considération particulière. Toutefois, dans le cas d`une adoption, vous devez legs votre enfant spécifiquement par son nom dans votre testament si vous voulez lui ou elle d`hériter quoi que ce soit.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre la tutelle légale et l`adoption?