Les droits des pères au canada

<

Contenu

article data-type="article">
Pendant la séparation ou le divorce, les pères canadiens ont des ressources pour les aider à maintenir leurs relations avec leurs enfants.

Au Canada, des groupes tels que Papas Canada Services à la famille et les pères sont capables Too (F.A.C.T) fournir des pères avec des informations et des ressources pour les aider à maintenir des relations avec leurs enfants tout en subissant la séparation ou le divorce. Ces organisations contribuent également à préserver et à protéger les droits des pères en matière de garde des enfants, les visites et le soutien des enfants.

La garde des enfants




  • Au Canada, la Loi sur les relations familiales établit les lignes directrices qui les pères peuvent obtenir et conserver la garde de leur enfant sans ordonnance du tribunal. Un père, mariée ou non, peut obtenir la garde par la Loi sur les relations familiales ou de la Loi sur le divorce. Les deux lois définissent la garde que la possession physique d`un enfant, en plus de la capacité de déterminer l`éducation, la santé et la religion de l`enfant. Les pères ont également le droit de «accès» et «tutelle». "Access" permet pères possession physique temporaire de l`enfant au-delà de simples droits de visite. A l`inverse, la tutelle prévoit le droit et la responsabilité des pères d`avoir la possession physique de l`enfant et de prendre des décisions relatives au bien-être de l`enfant. pères divorcés ou séparés sont accordés la tutelle conjointe automatique. Cependant, les pères qui ont jamais résidé avec la mère doit demander aux tribunaux de tutelle. Pour «accès» ou de garde, les pères doivent être en mesure de prouver que l`enfant bénéficie à la fois et qu`ils sont qualifiés pour détenir de telles responsabilités.

Visitation

  • La Cour de la famille provinciale au Canada accorde généralement accès et de visite. Ceci est basé sur le principe des juges que l`enfant bénéficie d`une relation avec les deux parents. Ainsi, les pères sont presque toujours accorder des droits de visite, mais peuvent les perdre s`il y a une histoire de ne pas adhérer au calendrier de visites ou de l`enfant refuse de voir le père. Les pères qui ont accès et les droits de visite ont encore le droit d`être informé de l`éducation, la santé, les activités parascolaires de l`enfant, etc. De plus, les pères doivent être notifiées au moins 30 jours à l`avance si le nom de leur enfant doit être changé.

Pensions alimentaires pour enfants

  • Ministère de la Justice du Canada régit toutes les questions relatives à la pension alimentaire pour enfants. En tant que tel, le ministère applique la pension alimentaire dans un effort pour faire en sorte que les enfants bénéficient du soutien financier des deux parents. Si un père ne parvient pas à effectuer des paiements, mais a le droit de visite, il ne peut pas être nié de voir son enfant, ni ses visites peuvent être modifiées comme un moyen de riposter. De même, un père doit continuer à payer la pension alimentaire, même si les visites refusées. Dans ce cas, un père a le droit de déposer une requête judiciaire pour outrage par l`autre parent ou d`un tuteur. Enfin, il est dans les droits d`un père à chercher un avocat pour les questions de pension alimentaire pour enfants.

AUTRES