Les parents des lois de terminaison des droits en Virginie sont décrites dans le Code de la Virginie, le titre 63.2, chapitre 12. Virginia reconnaît quatre types de naissance père: le père de naissance reconnue qui est génétiquement prouvé être le père ou reconnaît être le beau-père de la naissance jugée père qui est déterminé par la procédure judiciaire soit la naissance père-père de naissance présumé qui est ou a été marié à la mère de naissance dans les 300 jours de la naissance- de l`enfant et le père de naissance enregistrée qui a déposé au greffe de père putatif.
Localisez tous les pères de naissance possibles. Les noms et les dernières adresses connues de tous les pères de naissance possibles doivent être fournies par la mère de naissance au travailleur social ou un avocat impliqué dans l`affaire. En outre, les noms, y compris la mère de naissance de, ont besoin d`être recherché dans le registre de père putatif.
Envoyer une lettre décrivant les informations de résiliation, les droits du père de naissance et documents de résiliation par courrier certifié à tous les pères de naissance possibles. La lettre et les documents correspondants sont rédigés et envoyés par l`avocat ou un travailleur social impliqué dans l`affaire. Dans le cas de résiliation en raison de l`adoption, le père de naissance dispose de 15 jours en vertu de la loi de Virginie pour répondre à la lettre, soit en contestant la résiliation ou volontairement de signer et de renvoyer les documents de terminaison.
Soumettre la documentation à la cour de circuit ou les relations familiales dans le comté où l`enfant est né ou réside. Cette documentation devrait inclure les documents de terminaison signées par le père de naissance. Si le père de naissance n`a pas répondu, fournir le reçu de courrier certifié comme preuve que les tentatives ont été faites pour lui notifier. Si le père de naissance conteste la résiliation, le travailleur social ou un avocat peut présenter des preuves pour expliquer pourquoi ses droits devraient être terminés. Le juge a le dernier mot quant à savoir s`il est dans le meilleur intérêt de l`enfant d`avoir des droits du père de naissance résiliés.