Lois dans la caroline du nord sur 16 ans qui quittent la maison

<article data-type="article">

Il est pas rare pour les adolescents à contempler de quitter la maison. En Caroline du Nord, le 16 ans peuvent légalement demander l`émancipation. L`émancipation est le mécanisme juridique par lequel un mineur est libéré du contrôle de ses parents, tuteur ou gardien, qui sont libérés de toute responsabilité pour elle. Consultez un avocat dans votre juridiction si vous avez des questions au sujet de devenir émancipé.

Petitioning la Cour

  • En Caroline du Nord, les mineurs âgés de 16 ans ou plus peuvent demander pour l`émancipation. Ils doivent avoir cependant toujours vécu dans le même comté pour les six mois précédant le dépôt,. Le pétitionnaire doit donner ses raisons pour demander l`émancipation et les détails de son plan pour répondre à ses besoins et de subsistance. Une copie de la requête déposée et une assignation doit être signifiée aux parents, tuteur ou gardien du pétitionnaire, qui doit être nommé comme répondants à la question et aura 30 jours pour déposer une réponse.

Emancipation audience




  • La date, l`heure et le lieu de l`audience seront inclus dans la convocation. Un juge entendra la cause. Le pétitionnaire et les répondants auront tous deux l`occasion de présenter des preuves et de contre-interroger les témoins. Le pétitionnaire a la charge de prouver par une prépondérance de la preuve que l`émancipation est dans son intérêt. Une prépondérance de la preuve signifie qu`il ya juste assez de preuves pour le rendre plus probable que ce que le requérant cherche à prouver est vrai. La quantité de preuves nécessaires pour répondre à cette charge varie d`un cas à l`autre.

Considérations

  • Pour déterminer l`intérêt supérieur de la requérante et si elle a un besoin d`émancipation, le juge examinera une variété de facteurs. Il sera tenu compte de la nécessité de la société mère pour le bénéfice du requérant, sa capacité à fonctionner comme un adulte, son besoin d`être en mesure de conclure des contrats à l`âge adulte serait ou de se marier, son statut d`emploi et la stabilité de ses conditions de vie, dans la mesure de la discorde au sein de la famille, le rejet par le requérant de la surveillance parentale ou de soutien et la qualité de cette supervision ou de soutien.

Enquête

  • Le juge peut ordonner au requérant d`être examiné par un psychiatre, un psychologue, un médecin ou un autre expert qui peut évaluer son état mental ou physique. Le juge peut également ordonner une enquête menée par un conseiller de la jeunesse ou le département du comté de services sociaux pour étayer les allégations selon lesquelles le requérant ou les répondants ont fait. Dans l`un de ces événements, l`audience se poursuivra à une date ultérieure.

Effets de l`émancipation

  • Après une détermination qu`il est dans le meilleur intérêt du requérant et qu`elle comprend parfaitement les ramifications, le juge entrera un décret d`émancipation. Dès l`entrée du décret, le requérant aura le même droit de faire des contrats et des moyens de transport, d`ester en justice et à traiter d`affaires comme si elle était un adulte. Les parents, le tuteur ou le gardien sont soulagés de tous les droits et obligations juridiques antérieurement dues au pétitionnaire et sont dépouillés de tous les droits par rapport à elle. Le décret est irrévocable.

AUTRES

Les lois sur l`émancipation фото

Les lois sur l`émancipation

L`émancipation est un processus juridique par lequel une personne âgée de moins de 18 ans peut acquérir le statut…

» » » » Lois dans la caroline du nord sur 16 ans qui quittent la maison