Statut des limites des lois du royaume-uni

<

Contenu

article data-type="article">
Parlement a codifié la majorité des lois britanniques de limitations en 1980.

En droit britannique, les limites sont placées sur combien de temps une personne peut attendre avant de porter les cas de types particuliers. Les diverses lois de prescription, principalement mais non exclusivement la Loi 1980 sur la prescription, sont les principaux codificateurs de statues de limitations au Royaume-Uni. Ces limites existent pour assurer le bon fonctionnement de la justice au Royaume-Uni, en prévoyant que les cas seront portées lorsque la preuve peut encore être recueillies de manière fiable.

La prescription standard




  • La majorité des demandes sont limitées à 6 ans en vertu de la Loi sur la limitation 1980. Cette limite comprend les revendications en vertu du droit des contrats et pour la plupart des délits (mais pas tous). En raison de leur complexité potentielle, de nombreuses demandes de droit foncier sont limitées à une période de 12 ans de plus. De même, «les actions sur une spécialité" tel que défini par l`article 8 de la loi de 1980 sont également limités à 12 ans.

Revendications Négligence

  • Pour la majorité des allégations au titre du délit de négligence, l`article 14A de la Loi 1980 sur la prescription exige que les demandes soient présentées dans un délai de 6 ans du délit étant commis. Cependant, pour la section cas de lésions corporelles 11 de la loi de 1980 exige que les demandes soient présentées dans un délai de 3 ans. Cette période plus courte est due à la gravité des revendications et de la nécessité de recueillir des preuves potentiellement sensibles au facteur temps.

Abus de confiance

  • Contrairement à la majorité des autres actions décrites dans les lois de prescription, l`article 21 de la Loi 1980 sur la prescription exclut expressément les cas de violation frauduleuse de confiance. Le résultat est qu`il n`y a pas de délai pour violation frauduleuse des cas de fiducie, bien que l`article 21 limite les autres cas de violation de la confiance à 6 ans.

AUTRES

» » » » Statut des limites des lois du royaume-uni