État de washington délai de prescription pour un billet à ordre

<

Contenu

article data-type="article">

Si vous avez une réclamation juridique valable contre quelqu`un, vous devez déposer une plainte au sein de la loi applicable du délai de prescription - sinon, vous risquez d`avoir votre procès rejetée. Unis prescrivent des délais de prescription différents pour différents types de demandes. l`État de Washington divise ses statuts de limitations dans son Code révisé en fonction des années, plutôt que de revendications.

Billets à ordre

  • Le code de Washington révisée ne traite pas spécifiquement des billets à ordre dans son délai de prescription. Toutefois, un billet à ordre est une promesse écrite de remboursement. En règle générale, la note contient le montant total dû, le nombre de paiements requis et tout intérêt accrues- le débiteur et le créancier signent généralement il. Les billets à ordre sont de nature contractuelle. Parce que les billets à ordre sont écrits, documents contractuels, la loi de prescription applicable à Washington est celui qui gère les contrats écrits.

Délai de prescription




  • Le RCW définit une loi de six ans de prescription pour les contrats écrits ou des accords écrits. En général, le créancier doit déposer une plainte pour récupérer des sommes dues en vertu d`un billet à ordre dans les six ans après que le débiteur cesse de payer sur la dette ou autrement enfreint son accord. Dans certains cas, la période de temps peut être prolongé en raison d`un événement a causé à "péage" ou retarder.

Tolling

  • Certains faits et circonstances provoquent le délai de prescription pour arrêter pendant une période. Selon le Dictionnaire gratuit, incapacité juridique - comme étant physiquement incapable de prendre des décisions ou agir - peut sans le délai de prescription. En ce qui concerne une action pour violation d`un billet à ordre à Washington, si le créancier a été physiquement incapable pour cause de maladie ou d`invalidité, le délai de prescription peut prolonger au-delà des six ans. Par exemple, supposons que, en 2006, le débiteur a violé son accord en vertu d`un billet à ordre valide. Le créancier aurait jusqu`en 2012 pour déposer une plainte. De 2008 à 2012, le créancier était dans le coma, et le délai de prescription a sonné. En 2012, le créancier a repris conscience- il doit maintenant mettre l`action en 2017.

Autres issues

  • Le délai de prescription est un moyen de défense à la disposition de claims- la cour ne sera pas forcer un défendeur de faire valoir que la défense. Cela signifie que la loi elle-même ne sera pas empêcher un demandeur de déposer ou non intenter un procès. Le demandeur à Washington pourrait déposer une plainte pour violation d`un billet à ordre après la loi de six ans de prescription a été exécuté. Il appartient alors à la partie défenderesse de faire valoir le statut de l`échec de la limitation de le faire pourrait entraîner une renonciation à la défense et le tribunal peut permettre à l`action de procéder. Parce que les lois de limitation et de billets à ordre portent sur des questions juridiques qui dépendent des faits et des circonstances particulières, vous devriez consulter un avocat avant de poursuivre.

AUTRES

» » » » État de washington délai de prescription pour un billet à ordre