Le délai de prescription pour poursuivre un billet à ordre au texas

<article data-type="article">

Un billet à ordre est une obligation contractuelle de rembourser une dette. En supposant que la note est valide et qu`il n`y a pas d`autres questions se rapportent à elle, le créancier doit demander l`exécution de la note dans un certain laps de temps. La période de temps est connu comme le délai de prescription. Au Texas, le Code des pratiques et recours civil stipule le délai de prescription pour diverses réclamations, y compris les actions pour récupérer une dette.

But de la loi de prescription

  • Le but de la loi de prescription est d`éviter toute injustice ou de difficultés associées à l`une des parties d`attendre trop longtemps pour faire une réclamation valide au tribunal. Le délai de prescription n`empêche pas une partie de poursuivre l`autre- il peut, cependant, être utilisé comme un moyen de défense. Le créancier sur un billet à ordre ne peut pas harceler le débiteur et menacer costume, mais alors jamais commencer un lawsuit- après une certaine période de temps, la demande sur la note devient vicié et le débiteur peut demander que l`affaire soit rejetée si le créancier poursuit après la délai de prescription imparti.

Statut de billet à ordre de limitation




  • Titre 2, Sous-titre B, chapitre 16, sous-chapitre A du Code Civil Practice et Remèdes Texas énonce la loi pertinente des limitations pour les réclamations dans cet état. Le code ne traite pas spécifiquement des billets à ordre, mais il fait des actions d`adresse pour la dette. Un créancier doit déposer une plainte dans les quatre ans après que la dette "lui reviennent." La date d`exercice dépend des termes de la note. Si, par exemple, le débiteur a accepté de rembourser la somme sur la note avant le 1er Janvier 2010, mais n`a pas réussi à le faire, le créancier doit déposer plainte avant le 1er Janvier 2014, sauf exception.

Tintement Statut

  • Certaines actions peuvent causer le délai de prescription pour "péage," ou l`arrêt, pendant une période de temps. Section 16.001 du Code Civil Practice et Remèdes Texas aborde le handicap d`effet a sur le délai de prescription. En vertu de cette section de code, le délai de prescription ne comprend pas le temps de l`invalidité --- un handicap, comme étant des "esprit dérangé" (Ou ne pas être en mesure de prendre des décisions conscientes ou rationnelles). Dans l`exemple précédent, si le débiteur était sain d`esprit de Décembre 2009 à Juin 2010, le délai de prescription ne commence pas avant Juin de 2010.

Raccourcir le délai de prescription et d`autres questions

  • Depuis un billet à ordre est de nature contractuelle, les parties peuvent convenir d`un délai de prescription plus court. Selon le site EXPERTLAW, la loi du Texas permet aux parties de raccourcir le délai de prescription pour un contrat, mais il ne peut pas être inférieur à deux ans. Mauvaise interprétation du délai de prescription et d`autres questions concernant les billets à ordre peut porter atteinte aux droits juridiques des parties concernées. Les lecteurs doivent demander une assistance juridique d`un avocat dans leur région avant de poursuivre. Cet article fournit des informations seulement- il ne propose pas de conseils juridiques.

AUTRES

» » » » Le délai de prescription pour poursuivre un billet à ordre au texas