Le délai de prescription sur les prêts de voiture

<article data-type="article">

Le délai de prescription pour la collecte d`un prêt de voiture varie selon l`État et le type de la dette. L`état dans lequel vous vivez en peut permettre à votre créancier suffisamment de temps pour vous contraindre à rembourser votre dette. Si votre état ne dispose que d`une petite fenêtre où un créancier peut légalement recouvrer la dette, il est plus probable que vous allez perdre votre véhicule à la reprise.

Classification de la dette

  • Unis à travers le pays peuvent envisager un prêt de voiture, un contrat écrit à des fins de recouvrement de créances. Un Etat peut également envisager un prêt de voiture un billet à ordre il est donc important de vérifier vos documents de prêt pour déterminer quel type de prêt que vous avez. Un billet à ordre est un type de contrat écrit un prêteur utilise pour dettes garanties lorsque le prêteur a la garantie de saisir en cas de défaut. Il est plus probable que votre prêt de voiture est un billet à ordre si vous avez un calendrier des paiements et un taux d`intérêt fixe orthographié sur votre document de prêt. Le type de dette décide combien de temps le délai de prescription court dans votre état. La loi dicte combien de temps votre créancier doit vous poursuivre en justice pour récupérer la partie restante de votre prêt automobile.

Délai de prescription




  • Le délai de prescription pour les contrats écrits varie de trois à 10 ans en fonction de l`état dans lequel vous vivez. Le délai de prescription pour les billets à ordre est plus longue, allant d`aussi peu que trois ans pour aussi longtemps que 15 ans. Un créancier peut encore vous poursuivre même après l`expiration de cette loi, mais vous gagnez une légitime défense au tribunal. Vous pouvez faire la cour au courant de l`état de la prescription de la dette. Cela provoque le juge qui préside l`affaire à rejeter la poursuite. Le juge peut également interdire votre créancier de vous poursuivre pour votre prêt de voiture à nouveau.

Reprise de la voiture

  • Un prêt de voiture dépasse rarement le délai de prescription parce que votre créancier peut reprendre possession de votre automobile si vous ne payez pas votre prêt. Votre contrat écrit ou un billet sorts sur les droits de la reprise de possession de votre créancier. Typiquement, le plus récent le prêt de voiture, le créancier le plus probable est de reprendre possession de l`automobile. Un créancier peut vendre l`automobile à un nouvel acheteur si vous ne pouvez pas apporter votre courant de prêt auto dans un laps de temps raisonnable. Si le montant de l`achat ne couvre pas le solde de votre prêt auto précédente, votre créancier peut vous poursuivre en justice devant un tribunal civil pour la différence.

Pratiques de collecte continue

  • Même si le délai de prescription sur votre prêt auto expire, les pratiques de collecte continuent. Votre créancier peut toujours communiquer avec vous par téléphone ou par la poste dans une tentative de récupérer votre dette. Une notation négative sur votre rapport de crédit peut rester jusqu`à sept ans si votre prêt est en souffrance ou jusqu`à 10 ans si la notation est une reprise de véhicule. Il est illégal pour votre créancier "redémarrer" l`horloge sur le délai de prescription en re-vieillissement de la dette à une date de délinquance plus récente ou en vendant de la dette à une agence de recouvrement. Contacter une succursale de la Commission fédérale du commerce ou de la visite du site Web du ministère de déposer une réclamation si vous soupçonnez un créancier tente de re-âge une dette.

AUTRES

» » » » Le délai de prescription sur les prêts de voiture