Les droits juridiques contre la reprise de possession d`un véhicule en géorgie

<article data-type="article">

Repossession est le droit d`un créancier pour récupérer des biens après un débiteur a omis de payer un prêt garanti par cette propriété. En ce qui concerne les voitures, si vous ne payez pas votre prêt automobile, la banque ou un autre prêteur financier peut reprendre possession du véhicule. En Géorgie, un créancier peut reprendre dès que vous êtes en retard à moins que le contrat de prêt dit autrement.

Repossession droits des créanciers

  • À moins que le contrat de prêt dit expressément autrement, l`institution financière peut reprendre possession du véhicule dès que vous avez par défaut sur le prêt. En règle générale, la plupart des prêteurs ne seront pas immédiatement reprendre mais vont envoyer une lettre d`avertissement et seulement reprendre si le défaut reste pendant une longue période de temps. Cependant, ceci est juste une courtoisie - le concessionnaire n`a pas l`obligation d`accorder un délai supplémentaire pour payer.

Repossession droits du débiteur




  • Bien que le créancier a le droit de reprendre possession de votre véhicule, la manière dont le créancier va à le faire est limitée. Géorgie loi exige des créanciers de reprendre possession de la voiture sans la force illégale, violation de la paix ou d`intrusion. Par exemple, un créancier ne peut pas retirer le véhicule de votre garage fermé sans votre consentement. En outre, si un créancier provoque des dommages à des biens personnels pendant le processus de la reprise, le créancier peut être responsable des dommages. Les créanciers n`ont pas non plus droit à la propriété personnelle qui est à l`intérieur du véhicule pendant le temps de reprise. Par exemple, si la voiture est repris avant d`avoir une chance de retirer vos biens, le créancier doit les retourner à vous. Si elles sont perdus ou endommagés, la loi exige que la Géorgie créancier couvrir le remplacement et les coûts de réparation pour ces articles.

Droit de rachat

  • Après que le véhicule a été repris possession, la loi donne la Géorgie au débiteur le droit absolu de racheter la voiture avant qu`elle ne soit vendue aux enchères par le prêteur pour aider à satisfaire la dette. Pour racheter le véhicule repris, vous devez être à jour sur le solde dû, plus payer et les frais associés à la reprise du véhicule.

vente forcée

  • Si le débiteur a payé 60 pour cent ou plus du prix de la voiture, le prêteur est tenu de vendre la voiture en vente aux enchères pour aider à satisfaire la dette restant dû. Géorgie loi exige la vente obligatoire aura lieu dans les 90 jours la reprise de possession.

AUTRES

Lois voiture repo michigan фото

Lois voiture repo michigan

L`État du Michigan a un certain nombre de lois en place pour les consommateurs qui peuvent faire face à avoir leur…

» » » » Les droits juridiques contre la reprise de possession d`un véhicule en géorgie