Quel est le délai de prescription de la dette par l`etat?

<article data-type="article">
La prescription de déterminer combien de temps un créancier a le droit d`intenter des poursuites pour dettes impayées.

Le délai de prescription de la dette se réfère au nombre maximal d`années un créancier doit déposer une poursuite pour dettes impayées dans un tribunal de l`État ou fédéral. lois de l`État de limitations couvrent les contrats, billets à ordre et les comptes de crédit ouvertes. Les lois fédérales couvrent les impôts et les prêts étudiants fédéraux. Une fois le délai de prescription pour une dette de prescription expire, le créancier n`a plus le droit de vous poursuivre en justice pour le paiement.

État par État Variations

  • Statuts de limitations varient généralement de trois à 10 ans, mais varient selon les états et parfois selon que la dette est un contrat écrit, un contrat oral, un billet à ordre ou d`un compte ouvert. Par exemple, dans le Delaware le délai de prescription de la dette est de trois ans pour tous les types de dette. En Arizona, la loi d`un contrat écrit est de six ans, trois ans pour un contrat oral ou d`un compte ouvert et cinq ans pour un billet à ordre. Contactez votre le bureau du procureur général ou consulter les tableaux sur des sites tels que Bankrate ou Nolo pour trouver les lois applicables à votre état.

Comment le statut des limitations Works




  • Le délai de prescription horloge commence à retardement à la date de la dernière activité sur le compte. Bien que cela se rapporte habituellement au dernier paiement, il peut également se référer à la date d`un appel téléphonique dans lequel vous avez fait une promesse de payer. Ceci est où le délai de prescription peut devenir difficile. Dans la plupart des Etats, si vous faites même un paiement partiel ou une promesse verbale de payer, le délai recommence et le créancier récupère le droit de vous poursuivre pour la période à plein temps de la loi.

Précédence et Suspension

  • Des questions se posent souvent à propos de laquelle les lois de l`Etat appliquent lorsqu`un débiteur contracte des dettes, puis se déplace vers un autre état ou se déplace, puis revient. Selon John Ulzheimer, un expert de l`industrie du crédit, à moins qu`un accord de crédit stipule expressément le contraire, le délai de prescription dans l`état dans lequel vous engagez la dette est prioritaire. Cependant, dans certains Etats, comme la Pennsylvanie, le délai de prescription suspend lorsque vous vous déplacez et commence à nouveau si ou quand vous revenez. Par exemple, si vous vous déplacez de la Pennsylvanie et de revenir l`année prochaine, le créancier gagne une année supplémentaire pour déposer une poursuite pour dette impayée.

Statut Compétence

  • Il n`y a pas de lois fédérales de limitations qui ont préséance sur les lois de l`Etat. Chaque législature de l`État crée et règne sur les statues qu`ils créent. Cependant, le gouvernement fédéral a compétence sur les prêts étudiants fédéraux et impôts sur le revenu. En 2015, il y a une loi de 10 ans de limitations sur les collections Internal Revenue Service et aucun délai de prescription sur les prêts étudiants fédéraux. Pour le recouvrement des impôts, le temps est compté le jour où vous recevez une facture en raison de l`impôt de l`IRS.

AUTRES

» » » » Quel est le délai de prescription de la dette par l`etat?