Colorado loi de prescription sur les mauvais contrôles

<article data-type="article">

La rédaction d`un chèque dans le Colorado vous expose potentiellement à la fois la responsabilité civile et pénale. Le droit civil impose des frais de recouvrement et des dommages-intérêts, en plus de la responsabilité pour le chèque. Les sanctions pénales comprennent des amendes et des peines d`emprisonnement, en fonction du montant de la mauvaise vérification. Dans les deux cas, la loi du Colorado fournit un délai de prescription que vous protège de ces passifs après un certain passage du temps.

Responsabilité civile pour les chèques sans provision

  • Colorado Statut révisé 13-21-109 régit la responsabilité civile pour les mauvais contrôles, qui peuvent être imposées dans l`une des trois façons. Le paragraphe (1) (a) indique que vous pouvez être poursuivi pour la valeur nominale du chèque ainsi que tous les dommages réels causés par l`appel d`offres du chèque. Le paragraphe (1) (b) permet l`imposition d`une charge de chèque mauvais ne dépassant pas 20 $ à moins que le chèque est attribué à une agence de recouvrement, dans ce cas, l`organisme est autorisé à imposer une charge égale à 20 pour cent du chèque, plus récupérer le coûts de collecte. Le paragraphe (2) permet au créancier de vous poursuivre pour trois fois le montant du chèque aussi longtemps que le créancier suit les exigences de préavis spécifiques énoncées aux paragraphes (3) et (4) de la loi.

Statut civil Limitations




  • Pour appliquer une demande de tout contrôle passif dos, l`organisme créancier ou le recouvrement doit déposer une plainte avant l`expiration du délai de prescription. Si la loi expire avant que le procès est intenté, l`agence de créancier ou le recouvrement peut être empêché de poursuivre à exécuter la créance. Comme dans la plupart des Etats, le statut du Colorado des lois de prescription selon différentes limites de temps en fonction du type de la revendication en cause. Si l`agence de créancier ou collection poursuit les revendications prévus aux paragraphes (1) (a) ou (1) (b) du Colorado Statut révisé 13-21-109, la loi de six ans de limitations énoncées dans le Colorado Statut révisé 13 -80 à 103,5 applique. Cependant, une réclamation en vertu du paragraphe (2) pour imposer une indemnité égale à trois fois le montant du chèque est limitée à deux ans en vertu de la section Lois révisées du Colorado 13-80-102 (k).

Sanctions pénales pour Bad Checks

  • Si vous offrir un chèque en sachant qu`il sera déshonorée par la banque, vous pouvez être accusé de fraude par chèque dans le Colorado Statut révisé 18-5-205. Délit ou crime frais peuvent appliquer, selon le montant du chèque. La charge de niveau le plus bas est un délit de classe 2 pour les chèques de moins de 500 $. Vérifie entre 500 $ et 1000 $ sont de classe 1 des délits, et les chèques de 1000 $ ou plus sont des crimes. Si vous plus tendre d`un chèque dans un délai de six mois, les chèques seront additionnés pour déterminer le niveau des redevances. La peine minimale est de trois mois à un an dans la prison du comté pour une condamnation de classe 2 de délit d`une amende allant de 250 $ à 1000 $.

Statut pénal Limitations

  • Un délai de prescription applique également à certains types de poursuites pénales. Dans ces cas, un procureur est interdit de déposer des accusations criminelles pour un crime après un certain nombre d`années se sont écoulées. statut pénal des limitations sont prévues dans le Colorado Statut révisé 16-5-401. Pour la classe 1 et 2 délits pour faire passer un chèque, le délai de prescription est de 18 mois. Pour une charge de crime de passer de mauvais contrôles, le délai de prescription est de trois ans. Le délai de prescription commence à partir de la date où le crime a été commis.

AUTRES

» » » » Colorado loi de prescription sur les mauvais contrôles