Alors que la plupart des procédures judiciaires sont au dossier public, les tribunaux peuvent ordonner des documents ou procédures scellés. Les tribunaux ont généralement un large pouvoir discrétionnaire pour décider quels documents peuvent ou ne peuvent pas être scellés, et un pouvoir discrétionnaire similaire en décidant de desceller les dossiers. Bien qu`il ne soit pas possible d`avoir tous les documents judiciaires rendus publics scellés, vous pouvez demander à un tribunal qui a ordonné ces dossiers à sceller.
Recherche de la loi. Les tribunaux scellent dossiers pour diverses raisons. Par exemple, les cas mineurs sont généralement scellés et ne peuvent être consultés par tout membre du public. En fonction de la nature des documents scellés, vous devez déterminer si oui ou non la loi permet pour que ces documents soient rendus publics.
Rédiger une pétition. Une fois que vous avez établi le fondement juridique de votre demande, vous devez rédiger une pétition demandant au tribunal de desceller les dossiers. En fonction de la compétence que vous êtes dans la cour et vous pétition, la forme de ce document peuvent différer de manière significative. Communiquez avec le bureau du greffier de la cour et demander si elles ont des matériaux que vous pouvez utiliser, tels que des modèles ou des paquets. Le tribunal vous pétition peut garder ces matériaux avec le bureau du greffier, bibliothèque de droit ou une autre zone, mais le greffier devrait être en mesure de vous diriger vers le bon endroit.
Déposer la pétition. Une fois que votre pétition a été rédigée, vous aurez besoin de déposer auprès du bureau du greffier de la cour. Vous aurez probablement à payer une taxe de dépôt, donc communiquer avec le greffier avant de déposer de sorte que vous avez assez d`argent avec vous lorsque vous êtes prêt. Si vous agissez comme un justiciable pro se --- ce qui signifie que vous ne disposez pas d`un avocat --- vous pouvez toujours faire tout vous-même, mais vous pouvez avoir à se conformer à d`autres exigences telles que le dépôt d`un préavis pro se auprès du tribunal.
Programmer l`audience. Après le dépôt de votre requête, le greffier du tribunal des bordereaux de votre dossier pour l`audience. Vous aurez besoin d`assister à cette audience pour plaider votre cause devant le juge.
Conseils & Avertissements
- Contactez un avocat qualifié. Le descellement des dossiers judiciaires peut être un processus difficile. Même si vous ne pas embaucher un avocat, vous devez contacter un dans votre région et demander à ce que les procédures locales sont pour les dossiers judiciaires descellement. Vous pourriez même être en mesure d`obtenir une représentation libre comme certains avocats offrent une représentation pro bono à certains clients.
- Parlez aux bibliothécaires ou greffiers droit. Si votre palais de justice dispose d`une bibliothèque de droit, les bibliothécaires là peuvent être très utiles. Sinon, les greffiers peuvent être en mesure de vous aider à recueillir et préparer les documents appropriés. Il n`a jamais fait mal à poser.