Si la découverte d`une erreur dans le nom de votre mère sur votre certificat de naissance, ou si vous avez un enfant adulte et se rendre compte que votre propre nom apparaît sur le document incorrecte, vous pouvez être en mesure de corriger en écrivant au service des registres d`état civil. Généralement, vous serez en mesure d`avoir des erreurs simples, telles que les fautes d`orthographe, corrigés sur demande. Si l`erreur est plus complexe --- par exemple, si la mère a légalement changé son prénom --- alors vous pourriez avoir besoin pour obtenir le tribunal de la famille pour vous aider.
Compiler des preuves pour appuyer le changement de nom. Des exemples de documents acceptables peuvent inclure le certificat de naissance de la mère, sa carte de sécurité sociale, une copie de son passeport ou un décret d`adoption. En règle générale, vous aurez besoin de fournir des documents originaux ou des copies certifiées.
Demander les formulaires appropriés du service des dossiers vitaux. Étant donné que chaque Etat prend ses propres règles pour la modification d`un certificat de naissance, vous aurez besoin de parler à la division du ministère de la santé ou de l`état civil pour l`Etat qui a délivré le certificat de naissance original. Ces formulaires peuvent demander les noms complets des deux parents, le nom complet de l`enfant adulte à la naissance et la date de naissance de chaque partie. Vous aurez également besoin d`attester que les informations que vous fournir est correcte et que vous ne modifiez pas le nom de la mère à des fins frauduleuses.
Déterminer si vous avez besoin au tribunal de modifier le certificat de naissance. Si le nom de la mère est incorrecte pour des raisons autres que l`erreur matérielle ou typographique ou si le service des archives vitales rejette votre demande, vous aurez besoin une ordonnance du tribunal pour changer le nom de la mère sur le certificat de naissance d`un adulte. Si la mère sur le certificat de naissance de l`enfant adopté, déposer la pétition à la cour qui a finalisé le cas. Si l`erreur est au nom de la mère biologique, demander au tribunal dans le comté qui a délivré le certificat de naissance original.
Rédiger une pétition pour modifier le certificat de naissance. La pétition devrait décrire les informations de base sur la mère et l`enfant, et une explication détaillée des raisons pour lesquelles vous demandez le changement de nom. Une fois que vous avez préparé votre pétition, le déposer auprès du greffier du tribunal.
Assister à votre audience et de fournir des preuves pour appuyer votre demande. Une fois que le tribunal reçoit votre pétition, il vous attribuera une date d`audience. À l`audience, vous aurez l`occasion de présenter des preuves devant un juge, y compris les dépositions de témoins.
Utilisez l`ordonnance du tribunal pour demander un nouveau certificat de naissance. Après que le juge du tribunal de la famille a entendu votre cas et approuvé le changement proposé au nom de la mère, vous recevrez une copie certifiée conforme de l`ordonnance du tribunal. Vous pouvez utiliser ce document pour demander un nouveau certificat de naissance qui indique le nom nouveau ou corrigé de la mère.
Conseils & Avertissements
- Avant une pétition au tribunal, des recherches sur les règles et procédures de votre juridiction, car ils varient entre les Etats.
- Si vous ne comprenez pas une partie o procédure judiciaire fthe, contacter un avocat, l`aide juridique ou greffier du tribunal.