Un affidavit est une déclaration écrite des faits que la personne qui écrit l`affidavit - le déposant - jure pour être vrai. Si le contenu de l`affidavit est prouvé faux, responsables de l`application de la loi peuvent poursuivre le déposant pour parjure. Préparer un affidavit pour une question juridique en Californie est un processus simple.
Écrivez les faits que vous devez inclure dans l`affidavit. Nombre chaque fait comme un paragraphe distinct. Dans le premier paragraphe, indiquez votre nom et le but de l`affidavit.
Exemple: "I, John Doe, écris cet affidavit à l`appui de ma demande de changer mon nom."
Ecrire des faits supplémentaires dans les deuxième et les suivants paragraphes numérotés. Ecrire de manière concise et précise. Ne pas inclure dans votre affidavit, sauf si vous êtes certain que l`information est vraie. Si vous incluez des avis dans votre affidavit, préface ces déclarations avec la phrase, "À mon avis."
Préparer une ligne de signature pour vous de signer le déposant, avec une ligne distincte qui contient votre nom imprimé.
Écrire un jurat - un certificat qui prouve que vous avez signé la déclaration sous serment. Un notaire administrera le serment et compléter le jurat.
Cet exemple est un jurat d`échantillon fourni par les tribunaux des États de Californie:
"État de la Californie, Comté de ____
"Souscrit et juré (ou affirmé) devant moi sur ce jour de ____, 201_, par __, personnellement connu de moi ou de me prouver sur la base d`une preuve satisfaisante d`être la personne (s) qui ont comparu devant moi."
Signature du notaire public
Imprimer le nom du notaire public
(SEAL NOTAIRE)"
Prenez l`affidavit à un notaire en Californie. Afficher la preuve publique notaire de votre identité, comme un permis de conduire en Californie. Inscrivez-vous l`affidavit devant le notaire, et de demander au notaire pour compléter le jurat.