Si une requête en jugement sommaire a été déposée contre vous, la partie adverse est en indiquant que les faits de la cause ne sont pas contestés et qu`en vertu de la loi, il prévaudront. En tant que tel, le demandeur prétend que le procès soit pas nécessaire. Pour lutter contre un jugement sommaire, vous devez prouver qu`il ya un différend sur les faits de l`espèce, ou que la loi citée par la partie adverse ne s`applique pas. Vous devez déposer une requête auprès de la preuve de l`un ou les deux assertions.
Déposer une motion qui oppose soit les faits ou la façon dont la loi est appliquée dans le jugement sommaire. Organiser cet argument dans un affidavit. Vous pouvez trouver des lignes directrices affidavit pour votre état spécifique sur Internet ou en contactant directement le système judiciaire de l`Etat. Joindre à l`affidavit aucune preuve qui appuie vos revendications, y compris les déclarations des témoins de personnes ayant une connaissance directe des faits de l`affaire.
Remplir et joindre une note de droit, si nécessaire. Un mémorandum de droit explique la loi en question et indique comment il applique à votre cas.
Inscrivez l`affidavit et toutes les pièces justificatives et les ont notariée par un notaire public autorisé.
Faites des copies de tous les documents. Soumettez-les à la cour et aux avocats adverses, que ce soit par courrier ou par remise en main.