Les créanciers et les agences de recouvrement ont souvent recours à une requête en jugement sommaire comme un moyen d`obtenir rapidement une ordonnance du tribunal attestant que le débiteur leur doit de l`argent. Le tribunal accordera un jugement sommaire si le juge estime qu`il n`y a pas de problèmes matériels des faits dans l`affaire et le créancier a droit à un jugement comme une question de droit. Parce que le tribunal peut rendre un jugement sommaire sans audience, vous devez répondre aux requêtes en jugement sommaire de tout créancier par écrit.
Lire les lois dans votre état afin de déterminer combien de temps vous devez répondre à la requête en jugement sommaire. Les règles de procédure civile de l`Etat va normalement contenir ces informations. De nombreux sites Web des tribunaux ont les règles énumérées.
Lire la requête en jugement sommaire soigneusement et déterminer quels sont les faits et les lois du créancier invoque.
Ecrivez votre réponse. Soyez précis avec quels faits vous contestez et comprennent toute la documentation qui prend en charge votre version des faits. Si vous croyez que le créancier n`a pas de motifs juridiques pour un jugement contre vous, état qui et référence des lois ou de la jurisprudence qui appuient votre demande.
Produisez votre réponse avec le greffier du tribunal. Le juge peut se prononcer sur la documentation écrite ou peut prévoir une audience sur la question. Si les horaires de juge une audience, vous aurez besoin d`assister et de plaider votre cause. Si le juge statue sur les documents, le tribunal vous informera de la décision par écrit.