Si vous prévaloir dans une poursuite civile, le prix est généralement pour des dommages pécuniaires. La partie qui l`emporte dans une poursuite civile est le créancier et le parti qui a perdu le jugement, le débiteur. Le débiteur parfois ne fait pas un paiement immédiat sur le jugement. Pour exécuter un jugement en Arizona, le débiteur doit avoir des actifs situés en Arizona. Dans le cas contraire, le créancier doit tenter d`exécuter le jugement dans la juridiction où le débiteur a des actifs.
Vérifier l`adresse du débiteur. Vérifiez si le débiteur de jugement est la conduite des affaires, si elle est une société.
Des recherches sur le débiteur pour trouver un bien qui se trouve en Arizona. Cela peut être un compte bancaire, une source de revenu ou d`un morceau de l`immobilier. Identification d`un actif est une partie essentielle de la récupération sur un jugement. Le créancier ne peut pas recouvrer d`un débiteur qui n`a pas d`actifs. Si le débiteur n`a pas d`actifs en Arizona, vous pourriez avoir à demander au tribunal dans la juridiction où l`actif du débiteur est situé.
Vérifiez que le délai de prescription de cinq ans n`a pas réussi. Après l`expiration de la période de cinq ans, le créancier doit déposer des documents justificatifs supplémentaires pour assurer le tribunal que le jugement est toujours en vigueur.
Appliquer au greffier de la cour pour obtenir une ordonnance de saisie-arrêt si le débiteur a une source de revenu. Suivez les instructions du greffier pour l`envoi du bref de saisie à l`institution qui est la source de revenu du débiteur.
Pétition du tribunal qui a attribué le jugement à émettre un bref d`exécution. Un bref d`exécution est une ordonnance du tribunal signée par un juge qui autorise un agent d`application de la loi pour saisir des biens pour satisfaire au jugement. Utilisez cette méthode comme une alternative ou en complément du bref de saisie-arrêt.
Livrer le bref d`exécution à un agent de maintien de l`ordre dans le comté de l`Arizona où le débiteur est situé. L`agent d`exécution de la loi est nécessaire de suivre les instructions sur le bref. L`agent saisira généralement l`actif et de le vendre aux enchères.
Conseils & Avertissements
- Cet article ne constitue pas un avis juridique. Consulter un avocat qui pratique en Arizona pour une compréhension complète de vos droits en tant que créancier judiciaire.