Réception d`une décision de justice en votre faveur est souvent la première étape judiciaire pour obtenir compensation. À moins que votre jugement débiteur vous paie volontiers, vous aurez besoin de recourir à d`autres mesures judiciaires pour recevoir le paiement de dommages-intérêts. Pour éviter la situation d`un défendeur de passer à un autre État pour éviter les dettes de jugement, presque tous les Etats ont adopté la Loi uniforme sur les jugements étrangers (UEFJA), qui fournit un processus uniforme pour l`enregistrement des jugements étrangers dans les tribunaux d`État aux États-Unis.
Obtenir un dossier illustré de votre jugement de la cour dans le premier état a rendu le jugement. Un enregistrement en exemple de jugement est un document officiel indiquant l`identité du créancier, débiteur judiciaire et le montant dû. Communiquez avec le greffier de la cour a rendu le jugement pour savoir la procédure d`obtention d`un enregistrement en exemple. Alors que le coût de l`obtention d`un enregistrement exemplifié varie par le tribunal, il en coûte généralement entre 10 $ et 35 $.
Communiquez avec le greffier du tribunal pour le deuxième état où votre jugement débiteur réside maintenant ou possède des biens pour obtenir des formulaires d`inscription jugement étranger. Dans le cadre du UEFJA, un tribunal de l`Etat doit utiliser les mêmes procédures pour l`exécution des jugements nationaux et étrangers. Toutefois, les formulaires requis pour exécuter un jugement varient d`un Etat. Le greffier du tribunal pour le second état sera en mesure de vous fournir les formulaires nécessaires pour enregistrer votre jugement étranger.
Remplissez les formulaires d`inscription jugement étranger. Vous devrez fournir votre adresse et la dernière adresse connue du débiteur judiciaire. Vous aurez aussi probablement besoin de fournir le montant et la date du jugement et indiquer si le jugement est un jugement par défaut. Selon l`état, vous devrez peut-être signer ce formulaire en présence d`un notaire.
Déposer les formulaires d`inscription jugement étranger avec le greffier du tribunal dans le second état. Les frais pour l`enregistrement d`un jugement étranger varie selon l`État, mais peut varier entre 30 $ et 50 $.
Attendez que la période d`objection à expiration avant de commencer les procédures de collecte. Après l`enregistrement de votre jugement, le greffier du tribunal en signifier une copie du jugement enregistré sur le débiteur. Le débiteur aura une période de temps, généralement entre sept et 21 jours, à l`objet. Une fois la fin de la période d`opposition, vous pouvez commencer les procédures de collecte, tels que les privilèges judiciaires, les prélèvements et la saisie-arrêt.