La défense contre une requête en jugement sommaire peut tomber sur deux fronts. Dans le dépôt de jugement sommaire, l`autre côté dit à la cour qu`il n`y a aucune contestation quant à un fait important et sous la loi, il prévaudra. Il faut donc montrer qu`il existe une différence de fait important, ou, à défaut, vous devez démontrer que l`autre côté se trompe sur la loi applicable. Tout bénéfice du doute doit aller à la partie défenderesse contre la requête en jugement sommaire.
Déposer une motion en réponse à la requête en jugement sommaire. Vous produisez dans le bureau du greffier du palais de justice où le procès est en cours. Ce sera dans le quartier où vous vivez si l`affaire est devant un tribunal fédéral, ou de la ville ou du comté où vous habitez, si le tribunal de l`Etat. Attaquez l`affirmation selon laquelle il n`y a pas de différend à propos de tout fait important, ou montrer que l`autre côté est incorrecte quant à la loi applicable.
Joindre les pièces justificatives telles que les déclarations des témoins de dépositions ou des déclarations sous serment de vos propres témoins dans votre requête de la défense, ainsi que des citations faisant référence à la jurisprudence applicable.
Argue oralement devant le tribunal si l`occasion. Soulever au moins une petite incohérence ou d`ambiguïté dans le cas de l`autre côté, parce que tous les doutes raisonnables seront résolus en votre faveur.
Conseils & Avertissements
- La partie qui dépose la requête en jugement sommaire doit porter le fardeau de la preuve initialement. S`il le fait, il incombe à la défense. Donc, dans certains cas, la requête en jugement sommaire échouera sur son propre mérite sans défense devant être mis en place.
- Méfiez-vous d`essayer de mettre en place des défenses frivoles en cas de forclusion ou de carte de crédit par défaut pour retarder simplement le processus. Le tribunal peut vous infliger une amende dans de tels cas.