Les parents plaisantent souvent que leurs enfants n`entendent pas un mot, ils disent que si elle est quelque chose qu`ils ne veulent pas qu`ils entendent. La vérité est que les enfants entendent plus que vous pensez et apprendre à communiquer avec vous de la même façon de communiquer avec les autres. Être un bon auditeur et bon communicateur vous ouvre la voie à une communication positive avec vos enfants. Il y a plusieurs pièges à regarder dehors pour le long du chemin.
Attirez l`attention de votre enfant avant de tenter de communiquer avec lui. Attendons de votre enfant à vous écouter quand il est engagé dans une autre activité - qu`il trouve probablement plus intéressant que vous - ne serait pas réaliste. Sauf en cas d`urgence, donnez-lui le temps de finir ce qu`il fait avant de vous asseoir pour une conversation amicale.
Prenez le temps de parler à votre enfant fréquemment. Parler avec votre enfant au sujet de son jour et son point de vue sur le monde et écouter ce qu`elle a à dire ouvre les voies de communication. Parler quand il n`y a pas de problèmes urgents pour discuter envoie le message que la communication est une partie normale de la vie et non pas quelque chose de réservé pour quand les choses vont mal.
Écoutez ce que votre enfant a à dire. Même si vous ne pouvez pas toujours d`accord, en écoutant son opinion lui permet de savoir que vous vous souciez de ce qu`il pense et ressent. L`écoute également construit la compréhension et vous permet de plonger un peu plus dans sa vie.
Posez des questions ouvertes qui nécessitent plus d`un oui ou pas de réponse. Au lieu de demander "Comment était ta journée?" lorsque les rendements juniors de l`école, poser une question qui exige une certaine pensée, comme "Quelle est votre partie préférée du livre que vous lisez à l`école?" Suivi des questions ouvertes sur la raison pour laquelle elle fait appel à lui, recommande Education.com.
Dites à votre enfant exactement ce que vous voulez ou attendre lors de donner des instructions ou établir des lignes directrices. Être feuilles vagues trop de marge de manœuvre quand les choses vont mal. En supposant que votre enfant comprend ce que vous voulez ou attendez sans communiquer clairement peut conduire à des déceptions que vous auriez pu éviter.
Résistez à l`envie de faire la leçon ou la raison avec un enfant qui est trop jeune pour raisonner ou est dans un état émotionnel qui ne favorise pas le raisonnement. Les parents ont parfois besoin de faire connaître leurs souhaits, ou distribuer des conséquences, sans défendre leurs décisions. Tout en expliquant les raisons de vos décisions pour les enfants plus âgés peuvent améliorer la communication, il est parfois préférable de retarder cette discussion au moment où tout le monde est calme.
Modéliser le comportement que vous voulez que votre enfant à se développer. Si vous voulez que votre enfant soit un communicateur efficace, laisser vous voir en action, et les chances sont, elle va apprendre des compétences de vous.