Comment traiter avec les enfants d`âge préscolaire ayant des problèmes comportementaux

La plupart des problèmes de comportement chez les enfants d`âge préscolaire peuvent être manipulés sans aucun tracas.

Preschoolers sont un plaisir à être avec. Leur curiosité pour apprendre sur le monde et leurs singeries d`adultes imitant sont divertissant. Mais vous ne pouvez pas attendre de bons moments pour durer FOREVER- les comportements de votre enfant d`âge préscolaire peut devenir difficile à gérer parfois. Les comportements agressifs tels que les combats, frapper ou mordre et des crises de colère sont tous communs en âge préscolaire. Dr. Susan Campbell, auteur de "Problèmes de comportement à l`école maternelle," dit dans une interview pour Scholastic que 95 pour cent des comportements agressifs chez les enfants d`âge préscolaire sont probablement rien que vous devez vous préoccuper. Ce qui est important de faire une différence à ce stade, dit-elle, est de savoir comment les aidants naturels, y compris les parents, les enseignants et d`autres adultes dans la vie de l`enfant d`âge préscolaire, gérer les comportements négatifs.

  • Faire comprendre à votre enfant que vous accepter qu`il a le droit de ressentir de la colère et de la frustration, mais tu ne vas pas à tolérer son comportement agressif résultant de ces émotions. Dire, "Je comprends que vous êtes en colère avec Ted, mais cela ne signifie pas que je vais vous laisser le frapper."




  • Aider l`enfant difficile de reconnaître les sentiments de colère et de frustration et les comportements qui en découlent. Utilisez les actions des autres enfants à associer l`émotion, comme lui disant, "Mark a crié parce qu`il était en colère." Apprenez-lui des mots pour communiquer ses sentiments de colère et de frustration.

  • Encouragez les enfants à vous parler de leurs sentiments. Un simple, "Vous semblez en colère. Qu`est-il arrivé?" peut être suffisant. Écoutez l`enfant comme elle vous dit le problème sans juger ni interruption. Parlez à travers la situation avec l`enfant afin qu`elle explore le problème par elle-même. "Pourquoi pensez-vous qu`il a fait cela?" peut mettre l`enfant à penser à des raisons différentes et arriver à une solution, aussi. Ne soyez pas pressé de mettre fin à la conversation.

  • Ne criez pas, blâme ou se mettre en colère avec l`enfant difficile. Il est important que vous restez calme pour lui faire comprendre que son comportement était inacceptable. Preschoolers sont très enthousiastes sur la "Pourquoi" de tout. Expliquez-lui pourquoi vous ne tolérez pas son comportement. Dire, "Frapper fait mal et je ne l`aime pas quand vous frappez quelqu`un." Dites-lui clairement que vous êtes en colère contre son comportement et pas elle.

  • Mettre en œuvre la "temps libre" méthode pour faire face à des comportements difficiles. Isoler l`enfant difficile à un endroit privé pendant cinq minutes lorsque son comportement devient hors de contrôle. Cela lui donne le temps de se calmer. Appelez-le après cinq minutes et lui expliquer ce qui est arrivé, ce qu`il a fait à la suite et ce qu`il aurait dû faire. Utiliser un langage simple: "Votre ami a pris ton jouet. Il avait tort, mais il ne fallait pas le frapper pour cela. Vous auriez dû lui demander de donner votre jouet en arrière."

  • Soyez un modèle à l`enfant avec votre comportement. Les enfants apprennent leur comportement des adultes. Ne prenez pas votre colère ou de frustration sur votre enfant. Pause pour un moment quand vous êtes en colère de frustration, prenez une profonde respiration pour laisser sortir les émotions et ensuite parler à l`enfant. Si vous avez cassé votre enfant dans la colère, excuser auprès de lui et de lui dire que vous êtes en colère contre la situation et non pas avec lui-il est important que l`enfant sait qu`il est pas responsable de votre humeur afin qu`il ne se sent pas coupable .

AUTRES

» » » » Comment traiter avec les enfants d`âge préscolaire ayant des problèmes comportementaux