Avantages et inconvénients d`un groupe de pairs

<article data-type="article">

Réseau de soutien social

  • L`un des principaux avantages à avoir un groupe de pairs à tout âge est le soutien qui peut être obtenu à partir d`un réseau social. Avoir un groupe d`amis signifie que vous êtes moins susceptible d`être solitaire, plus susceptibles de se sentir comme vous appartenez, avez augmenté l`estime de soi, et de se sentir plus en sécurité, conformément à l`article Mayo Clinic "Le soutien social: Appuyez sur cet outil pour combattre le stress." Si vous avez un groupe de pairs, vous penserez plus positive sur vous-même parce que le temps des dépenses autres de valeur avec vous. En outre, avoir des amis vous donne accès à l`information, des conseils et des conseils dans tous les domaines de la vie.

Peer Influence positive




  • La pression des pairs est pas toujours négative, suggère Brett Laursen, professeur de psychologie et d`un doctorat, dans l`article American Psychological Association, "Parlant de psychologie: Le bon et le mauvais de la pression par les pairs." Si vous avez un groupe d`amis qui donnent de leur temps, ont scolaire ambitieux ou objectifs liés au travail et des relations positives avec la famille, alors vous êtes susceptibles d`avoir les mêmes valeurs et croyances. En outre, avoir des amitiés de haute qualité vous met en place pour le succès dans le monde social. Les plus positifs vos relations sont avec votre groupe de pairs, plus vous êtes susceptible d`avoir de bonnes relations à l`avenir.

Négatif Peer Influence

  • Il est, bien sûr, un inconvénient à l`influence d`un groupe de pairs. Bien que la pression négative des pairs ne soit pas appliquée de la façon beaucoup de gens pensent (pairs ne sont généralement pas "pression" vous faire anything- plutôt, vous changez votre comportement parce que vous voulez intégrer), il exerce encore une influence. Si vous commencez à traîner avec une mauvaise foule, leurs valeurs et leurs croyances ont le potentiel d`affecter négativement votre comportement. Bien que les influences négatives des pairs peuvent couvrir toute une vie, nous savons que, entre les âges de 14 et 18 est lorsque l`influence des pairs pics - et est aussi quand vous pouvez mieux développer les compétences pour défendre ce que vous croyez est juste, selon l`édition 2007 étude de l`Université Temple "Les différences d`âge dans la résistance à l`influence des pairs" publié dans la psychologie du développement de la revue. Ceux de ce groupe d`âge doivent être particulièrement conscients des influences potentielles et comment être préparé pour eux.

Le rejet social potentiel

  • Lorsque vous avez un groupe de pairs, il est également possible de se sentir la piqûre de rejet. Bien que ce soit plus fréquent durant l`enfance et l`adolescence, même les adultes peuvent trouver eux-mêmes donné l`épaule froide par un ancien cercle d`amis. Si vous ne l`avez pas été rejetée pour une bonne raison (par exemple, comme étant trop agressif ou autoritaire), il est préférable de ne pas prendre la situation personnellement. Souvent, groupes de pairs changent avec le temps, et il n`y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas trouver de nouvelles amitiés. Trouver un groupe avec qui vous partagez les mêmes intérêts, les valeurs et les objectifs, et vous pouvez trouver ces influences positives conduisant à de bons changements dans votre vie.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients d`un groupe de pairs