Le développement social de divorce et les enfants

<article data-type="article">

Effets négatifs

  • Les effets sociaux négatifs sur les enfants commencent généralement lorsque le processus de divorce commence, selon une étude de 2011 dans le "American Sociological Review." Tristesse, la solitude, l`anxiété, les problèmes de comportement et une diminution de l`estime de soi sont susceptibles d`accompagner les progrès de divorce. Les enfants de l`étude ont été trouvés d`être en retard camarades issus de familles intactes en mathématiques et compétences sociales interpersonnelles. L`étude a révélé que les effets négatifs des conflits conjugaux ne sont pas aussi apparente avant le divorce comme ils étaient une fois la procédure de divorce a commencé. Lorsque le divorce a été finalisé, les problèmes ne se aggravent ou mieux. Il existe de nombreuses causes des problèmes. Si le parent gardien déménage, un environnement familier de l`enfant sont déconnectés. Le parent gardien peut également subir une perte de revenus qui crée de nouvelles charges sur la famille. Préoccupation avec les conflits conjugaux peut distraire un enfant de prêter attention à l`école. Si les enfants tombent derrière scolaire et social au cours de la progression d`un divorce, ils peuvent ne pas être en mesure de rattraper son retard. Les problèmes en spirale, conduisant à une perte de motivation et la perte d`estime de soi.

Sentiments de culpabilité

  • Le fait que les enfants sont souvent les sujets de questions liées au divorce pourraient contribuer à l`anxiété des enfants vivent. Arguments sur la garde des enfants et de soutien ainsi que les horaires de visite perturbateurs peuvent être la source de sentiments de culpabilité, de la confusion et de la dépression. Les jeunes enfants, en particulier, peuvent intérioriser des sentiments de culpabilité, pensant qu`ils ont causé en quelque sorte le fossé parental.

Acting Out

Différences d`âge

  • En raison de leur manque d`autres contacts, les enfants plus jeunes peuvent montrer les effets négatifs les plus évidents de divorce, tandis que les enfants plus âgés ont l`école, les activités et amis à prendre leurs esprits au large de la situation à la maison. Les jeunes enfants peuvent également avoir des difficultés à verbaliser leur détresse.

Différences entre les sexes

  • Les garçons réagissent différemment des filles. Ils pourraient retirer des amis et des activités ou des bagarres physiques, tandis que les filles peuvent montrer leur détresse par d`autres moyens, tels que l`intimidation camarades de classe et de perdre intérêt pour les activités. Alors que les garçons sont plus susceptibles d`agir pendant et immédiatement après le divorce, les filles peuvent garder leurs sentiments à l`intérieur, seulement pour les faire éruption plus tard, quand les craintes d`abandon et de trahison, il est difficile pour eux de former des relations durables.

    Les femmes, en particulier, peuvent avoir des difficultés liées à des hommes si elles ont été privés de contact permanent avec un chiffre de père aimant quand ils étaient jeunes. Sans une présence permanente d`un personnage masculin attentionné, une fille peut avoir des difficultés à développer un sentiment de sa valeur en tant que femme.

Surmonter négatifs

  • Les effets négatifs du divorce peuvent être atténués et même surmonter si le parent gardien a de bonnes compétences parentales, si le parent non gardien est une influence positive dans la vie de l`enfant, et si d`autres facteurs - tels que les connexions par les pairs, la stabilité économique et de soutien communautaire - sont positifs.

AUTRES

» » » » Le développement social de divorce et les enfants