Les choses à savoir sur le divorce

<

Contenu

article data-type="article">

Perte

  • Le mariage est une relation significative. Quand un couple divorce, la perte de l`amour et de la sécurité peut causer de la détresse émotionnelle et de la confusion. Les individus réagissent différemment à des situations stressantes et de la perte. Craintif de la séparation, certaines personnes s`accrocher à l`espoir de sauver le mariage. Le sentiment de perte éprouvé lors d`un divorce peut laisser un sentiment d`insécurité personne. La perte physique des biens associés à la perte d`un avenir commun peut submerger presque tout le monde pris dans un divorce. La dépression et la colère sont des réactions naturelles au processus de divorce.

Identité




  • Avec le divorce vient d`un changement dans le rôle d`un individu. Pas plus d`une femme ou un mari, ce qui affecte directement l`identité et le sens de l`auto d`une personne. Il est naturel après un divorce pour les gens de commencer à interroger qui ils sont et ce qu`ils veulent faire de leur vie. La perte d`un partenaire conduit à repenser de nombreux aspects de la vie d`une personne. Au lieu de regarder cela comme une expérience négative, voir comme une occasion de contempler vrai sens de la vie, de réévaluer la vie et de repartir à zéro. Extrêmement ardue, ce processus ne va pas sans difficultés.

Le réglage

  • Chaque personne réagit différemment au changement et à une crise. Pour une majorité de personnes, l`adaptation aux changements introduits par le divorce prend de deux à trois ans. Le processus d`ajustement comporte trois étapes. La première étape consiste à accepter qu`il n`y a aucun moyen le mariage peut être sauvé et se rendre compte que le divorce est définitif. Faire la paix avec votre ancien partenaire fait partie de ce processus et de prendre la responsabilité de votre rôle dans la rupture est important. La deuxième étape est d`apprendre à se sentir capable à la fois comme une personne seule et parent. La dernière étape est la création d`objectifs pour l`avenir, ce qui signifie que vous vous déplacez avec votre nouvelle vie.

Faire face

  • Le divorce peut être très douloureux pour les enfants, mais il y a des façons de réduire le stress. Donner aux enfants l`occasion d`exprimer ce qu`ils pensent de la situation. Faites-leur savoir qu`il est bon d`être en colère, triste et confus. Souvent, les enfants se blâment ou imaginent qu`ils sont en quelque sorte responsable du divorce. Assurez-vous que les deux parents leur disent que ce n`est pas leur faute.

AUTRES

» » » » Les choses à savoir sur le divorce