Comment prendre soin de plants de tomates

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La tomate (Solanum lycopersicum) Est un légume d`été sensible au gel dans la famille des solanacées. Toutes les tomates tombent dans l`une des deux catégories suivantes: déterminée ou indéterminée. tomates déterminées ne poussent que jusqu`à une certaine taille, et produire un certain nombre de fruits, en fonction de la variété. les tomates Indéterminée continuent de cultiver la vigne et produire des fruits aussi longtemps que les conditions sont favorables. Quelle que soit la différence dans les modèles de croissance, toutes les tomates doivent être fécondés et sont sensibles aux mêmes organismes nuisibles, les maladies et le gel des dommages.

tomate Caractéristiques

  • Les tomates dans de nombreuses formes, tailles et couleurs. tailles de tomates sont caractérisées par le poids et se répartissent en trois catégories: beefsteak, cerise et raisin. tomates Beefsteak peuvent se développer assez grand à plus de 16 onces tandis que les petites tomates raisins mûrissent à aussi peu que 2 onces. Quelques tomates sont parfaitement rondes tandis que d`autres, comme les variétés de roma, sont longues et étroites, semblable à un poivre. variétés de Oxheart sont en forme de coeur avec une extrémité apicale pointue. couleurs de tomates comprennent une large gamme allant du blanc au noir. Rouge et rose sont les options les plus courantes, mais les variétés pourpres et noirs ont gagné en popularité, en particulier dans des marchés spécialisés. Autres couleurs comprennent jaune, orange, vert et diverses de rayures.

    Tous les plants de tomates ont des feuilles vertes et les tiges. Certaines variétés de petites fenêtres déterminées atteignent un maximum de 1 à 2 pieds de haut, alors que certaines variétés indéterminées peuvent cultiver la vigne de plus de 12 pieds de long en une seule saison de croissance. Toujours lire la description de l`installation attentivement avant de prendre une décision sur la variété.

Surveillez les gelées de printemps

  • Givre va tuer un plant de tomate, donc avoir un plan en place dans le cas où il y a une chance d`une gelée printanière tardive après les semis ont été plantés. Coupez le fond des bouteilles de lait pour créer une mini-serre pour fournir une protection contre le gel sur une nuit de fin de printemps frisquet.

    Parce que les tomates sont généralement cultivées comme des annuelles à travers le États-Unis - même si elles peuvent être cultivées comme des plantes vivaces tendres dans les régions chaudes et tropicales - tous les fruits doivent être récoltées avant le gel première prévue à l`automne.

Engrais et besoins en eau




  • Les tomates sont gourmandes. Après la transplantation de jeunes plants, appliquer 1 cuillère à soupe d`engrais 10-10-10 granulaire par plante. Avec un râteau, travailler dans les quelques pouces du sol dans un cercle tout autour de l`usine, sur 1 pied de la tige. Ne pas aller assez profond pour les racines des plantes dommages.

    Lorsque les premières tomates ont atteint la taille de terrains de boules, ou d`atteindre la moitié de leur taille adulte pour les petites variétés, ajouter 1 cuillère à soupe d`engrais 10-10-10 par plante à nouveau. Renouveler engrais trois semaines plus tard, et de nouveau après trois semaines.

    Toujours de l`eau à fond après la fertilisation et assurez-vous d`engrais ne touche pas les feuilles ou les tiges. Ne pas appliquer de l`engrais pour les plantes qui sont stressés à cause de la sécheresse ou de la chaleur.

    Les plantes aquatiques toute fois que le sol est sec 1-pouce au-dessous de la surface du sol. Infrequent, arrosage en profondeur est meilleure que l`arrosage fréquent lumière parce que cela permet l`eau d`atteindre les racines des plantes plus efficacement.

Soutien et élagage

  • Les petites variétés de tomates déterminées peuvent être suffisamment appuyées par attacher la tige principale à un jeu ou à l`aide d`une cage de tomate à trois anneaux standard. variétés indéterminées plus grands nécessitent un soutien plus important. Faire une longue durée cage robuste, tomate sur remaillage béton, disponible en feuilles de nombreux magasins de rénovation domiciliaire.

    Les variétés déterminées ne doivent pas être taillés à moins qu`ils aient endommagé branches, qui doivent être retirés 1/4-pouce de la tige principale avec de fortes, sécateurs stérilisés - stériliser les outils avec un tampon imbibé d`alcool entre les coupes pour prévenir la propagation de la maladie. variétés Indéterminée bénéficient d`une certaine taille, surtout si elles surmontent leurs supports. Enlevez les branches envahies au besoin pour empêcher les tiges brisée en raison de fruits qui est trop lourd à supporter.

Gérer les ravageurs

  • Les pucerons sont de petits insectes blancs ou verts qui couvrent les feuilles, les tiges et les fleurs. Frappez les pucerons au large des plants de tomates avec un tir de l`eau d`un tuyau. Si une infestation grave se produit, vaporisez-savon insecticide prêt à l`emploi une fois par jour, au besoin, couvrant soigneusement toutes les feuilles et les tiges.

    Sphinx sont des chenilles épaisses qui poussent à environ 4 pouces de long. Ces parasites peuvent manger toutes les feuilles au large des plants de tomates durant la nuit. Retirer hornworms en les égrappage plantes dès qu`ils sont vus. Pour une grave infestation de hornworms, appliquer une solution de Bacillis thuringiensis sur les feuilles des plants de tomates dans le soir- mélanger environ 1 cuillère à soupe de Bt par gallon d`eau, mais toujours suivre les instructions sur l`étiquette de votre marque. Renouveler chaque soir aussi longtemps que hornworms sont présents. Stocker Bt hors de portée des enfants et des animaux.

bannissement Blight

  • Les tomates ne sont pas particulièrement sujettes à la maladie, mais jaune et brun feuilles près du sol peut indiquer la brûlure. La seule façon de contrôler la brûlure est de enlever les feuilles endommagées dès qu`ils sont visibles. Graver les feuilles ou les mettre à la poubelle. Jamais compost à feuilles malades. Pour éviter la brûlure, sélectionnez une variété résistant à la brûlure et de pratiquer la rotation des cultures en plantant des tomates dans un endroit différent chaque année.

Les références

  • Photo altrendo Crédit images / Stockbyte / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment prendre soin de plants de tomates