Selon une étude menée par l`Ohio State University, "L`Ouganda est un pays agraire, avec plus de 80 pour cent de sa population engagée dans l`agriculture à petite ferme." Inutile de dire que la production de tomates est une partie importante de l`économie de l`Ouganda, ainsi qu`une source de nourriture pour son peuple. Cependant, la saison des pluies de l`Ouganda rend les plants de tomates très sensibles aux maladies et aux ravageurs. Pour le jardinier de la maison en Ouganda, la culture des tomates est un défi mieux rencontré à la planification et un entretien soigneux.
Choses que vous devez
- plants de tomates Wilt-résistantes
- enjeux
- liens végétaux
- Eau
- Local, compost organique
- Vaporisateur
- Détergent
Acheter des plants de tomates soigneusement. Il existe de nombreuses variétés en Ouganda, mais seulement quelques-uns d`entre eux sont maladies et flétrissement résistant. Communiquez avec le Bureau des programmes internationaux dans l`agriculture pour trouver où se procurer ces plantes. Prévoyez de planter des tomates à la mi-Février.
Choisissez un site de plantation qui a une bonne circulation de l`air et reçoit au moins huit heures de soleil direct par jour. Préparer le sol pour planter des tomates en Ouganda par le labourage à une profondeur de 8 pouces, en ajoutant du compost organique local au sol que vous allez. Rake et cultiver jusqu`à ce que vous avez un lâche, très bien, mélange de sol profond.
Plant de tomate plantules 18 pouces. Conduire un jeu à proximité de chaque plante, et l`attacher lâchement avec des liens de plantes. Ne pas laisser les plants de tomates à croître sur le sol - les tomates pourrissent pendant la saison des pluies (Mars à Mai).
Gardez un œil sur les plants de tomates pendant la saison de croissance et continuer à former les plantes avec des enjeux et des liens à mesure qu`ils grandissent lourds avec des tomates. Si les pucerons ou d`autres insectes apparaissent, obtenir une bouteille pleine d`eau mélangée avec 1 cuillère à café de pulvérisation. du liquide vaisselle et pulvériser les feuilles nécessaires.
Contrôlez les mauvaises herbes à proximité des plants de tomates en les tirant comme ils semblent réduire la concurrence pour les éléments nutritifs. Évitez d`utiliser des herbicides. Les plantes aquatiques uniquement lorsque le terrain est sec au toucher.