Les feuilles de vos plants de tomates peuvent jaunir pour plusieurs raisons. Ces coupables peuvent aller de champignons ou d`insectes à un manque de bonne nutrition. Les feuilles jaunes ne sont pas seulement inesthétiques, mais ils sont en danger de tomber de la plante au début, ce qui expose les tomates à trop de soleil. Travailler de façon proactive afin d`éviter ces problèmes, ainsi que de garder un œil sur les signes de problèmes, peut aider à assurer les feuilles jaunes apparaissent jamais sur vos plants de tomates.
Choses que vous devez
- Les minitunnels
- Soufre
Espace vos plants de tomates au moins 15 à 24 pouces de distance. Grandes espaces entre les plantes permettent une meilleure circulation de l`air et de rendre plus difficile pour les champignons de se former.
Plantez vos tomates dans un endroit différent de celui que vous avez fait l`année précédente. Fungus peut se développer dans le sol au cours des mois d`hiver. Attendre au moins deux ans avant de planter les tomates dans un endroit où ils ont été plantés avant.
Ramassez les feuilles mortes ou les fruits qui tombent de la plante dès que possible. attention rapide aux débris tombés aide à garder la pourriture à la baie.
Utilisez minitunnels pour protéger vos tomates de cicadelles, les insectes qui infectent les plants de tomates avec curly top virus. curly top virus provoque des plantes jaunissent puis arrête leur croissance.
Saupoudrer les feuilles de vos plants de tomates avec du soufre, qui peuvent être trouvés dans la plupart des magasins de fournitures de jardin. Appliquer selon les instructions sur l`emballage. Soufre aide à prévenir une infestation de certains insectes qui se nourrissent des plantes et causent les feuilles jaunissent.
tomates des plantes dans une zone surélevée. Laisse parfois virer au jaune à la suite d`un mauvais drainage.