Comment calculer un prix d`obligations

<section class="subsection">

Une obligation est un type de prêt. Lorsque vous achetez une obligation de son émetteur, si une entité de société ou d`un gouvernement, vous êtes réellement prêtez l`argent de l`émetteur qu`il doit rembourser avec intérêt. Vous pouvez également acheter et vendre des obligations déjà émises au prix du marché actuel d`un courtier. Le rendement de l`obligation est le rendement total - le remboursement du montant du prêt et des paiements d`intérêts périodiques - vous recevrez si vous tenez l`obligation jusqu`à son échéance. Plus le prix d`une obligation, plus son rendement.

Conventions Bond des prix

Le prix d`un lien multiplié par le facteur d`obligations - la valeur à l`échéance divisé par 100 - est égal au montant que vous allez effectivement payer pour la caution. Par exemple, une liaison avec un prix de 100 et un facteur de 10 coûtera 1000 $ pour acheter, en omettant commission. Un prix de 100 est appelé par. Une obligation d`actualisation vend pour moins de pair, alors qu`une liaison premium vend au-dessus du prix par. Le prix d`une obligation peut être exprimée en décimal ou une fraction. Par exemple, le États-Unis du Trésor pourrait vendre une obligation de 30 ans à un rabais pour un prix de 98,375. commerçants obligataires citent généralement les prix des obligations dans les fractions, telles que 1/32 d`un dollar. Le 30 ans de prix des bons du Trésor serait exprimé en 98 6/32, qui est écrit en 98`06.

Tarification d`un Bond

Le prix d`une obligation est basée sur les paramètres suivants:

  • C = paiement du coupon, le montant des intérêts périodiquement versé au détenteur. Obligations paient généralement des intérêts trimestriels, semestriels ou annuels.
  • n = nombre de périodes de paiement de coupons restant jusqu`à échéance des obligations
  • i = le taux d`intérêt par période nécessaire. Ce ne sont pas nécessairement le taux déclaré d`intérêt pour le lien, mais le taux d`intérêt en vigueur exigé par les acheteurs de nouvelles obligations similaires
  • M = valeur à l`échéance, aussi connu comme la valeur nominale. Ceci est le montant principe remboursé par l`émetteur des obligations à la date d`échéance de l`obligation.

Le prix de l`obligation est figuré comme la valeur actuelle des flux de trésorerie de l`obligation. Une obligation qui paie un coupon fixe à intervalles égaux a un prix déterminé par la formule suivante:




Bond Prix = C / (1 + i) + C / (1 + i)2 + ... + C / (1 + i) n + M / (1 + i) n

Tarification d`un Bond dans Excel

Étape 1: Sélectionnez Fonction

Sélectionnez la fonction PV dans le menu Fonctions financières.

Étape 2: Entrez les paramètres

Entrez les paramètres pour le taux d`intérêt requis (Rate), le paiement de coupon (Pmt), le nombre de périodes restantes (NPM) et la valeur à l`échéance (Fv).

Etape 3: Calculer

Appuyer sur OK.

Étape 4: Appliquer Factor

Diviser le résultat par le facteur de liaison, qui est M / 100.

Attention

  • Cette procédure ne produira pas de résultats corrects si le paiement de la longueur de la période ou le coupon varie. Vous pouvez utiliser la fonction Excel Prix pour les flux de trésorerie irréguliers.

Exemple

Supposons que vous voulez un prix semestriel 1000 $ face-valeur obligataire de 10 ans qui paie des intérêts deux fois par an à un taux annuel de 4 pour cent. Le taux d`intérêt déclaré par période est de 2 pour cent, parce qu`il ya deux périodes par an. Cependant, le taux d`intérêt en vigueur est de 6 pour cent par an, soit 3 pour cent par période. Chaque paiement d`intérêt est ((4% / 2) x 1 000 $) ou 20 $. Le nombre de périodes de gauche sont x (2 / an) (10 ans), ou 20. Entrez Taux = .03, Pmt = 20, Npm = 20 et Fv de 1000. Excel calcule le PV que 851.23 $. Le facteur de liaison est la valeur nominale de 1000 $ divisé par 100 $, ou 10. Diviser le PV par le facteur de liaison pour obtenir le prix de l`obligation, 85,123.