Comment calculer le rendement à l`échéance promise

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Comment calculer le rendement à l`échéance promise

    Rendement à l`échéance, souvent désigné comme YTM ou le rendement, est le rendement attendu d`une obligation si elle est détenu jusqu`à sa date d`échéance. Le rendement attendu est calculé comme un taux annuel. Le calcul YTM exige que le prix de l`obligation, la valeur nominale, le temps jusqu`à l`échéance et le taux d`intérêt du coupon. Une approximation du rendement d`une obligation à l`échéance peut être calculée à l`aide d`une table de production. La façon la plus précise, cependant, est de saisir les variables sur une calculatrice financière en utilisant la valeur temporelle de l`argent rangée.

    Choses que vous devez

    • calculette financière
    • Effacer la valeur temporelle de l`argent ligne sur votre calculatrice. Appuyez sur le deuxième bouton, puis sur le bouton avec "clair TVM" écrit ci-dessus, ce qui sur la plupart des calculatrices financières est le "FV" bouton. La ligne TVM sur la calculatrice est constituée de "N," "I / Y," "PV," "PMT," et "FV" boutons.

    • Utilisez les numéros suivants pour suivre avec les exemples dans les cinq prochaines étapes. Corporation A émet un emprunt obligataire de cinq ans avec composé semestriellement pour 900 $. Valeur nominale est de 1000 $, et les paiements de coupons sont de 40 $.

    • Entrez dans le calculateur le nombre de périodes jusqu`à ce que l`échéance des obligations. appuie sur le "N" touche à l`entrée. Utilisez le nombre de périodes, et non pas des années. Obligations avec composé semestriellement auront deux fois plus de périodes que années restantes.




      Dans l`exemple ci-dessus, N serait égal à 2 périodes par an x ​​5 ans = 10 périodes.

    • Entrez le prix du marché actuel de la liaison dans la calculatrice. Appuyez ensuite sur la "+/- "bouton pour le rendre négatif. appuie sur le "PV" bouton pour saisir la valeur. Cela représente la sortie de trésorerie nécessaire pour acheter l`obligation. Si ce nombre ne se fait pas négatif, "Erreur" affichera sur l`écran lorsque le calcul final.

      En continuant avec l`exemple, -900 serait entré comme valeur pour la valeur actuelle.

    • Entrez le paiement du coupon, par période, dans la calculatrice. Ce sont des valeurs positives. appuie sur le "PMT" pour les saisir dans la mémoire de la calculatrice. Rappelez-vous de calculer les paiements sur la base du taux du coupon et la valeur nominale de l`obligation. Diviser le taux du coupon si nécessaire pour tenir compte des paiements semestriels.

      Les paiements de coupon dans l`exemple sont égales à 40 $. L`exemple pourrait également indiquer que le taux de coupon est de 8 pour cent. Cela exige la reconnaissance du fait que les paiements sont effectués semestriellement, de sorte que le pourcentage par paiement doit être divisé par deux.

    • Entrez la valeur nominale de l`obligation dans la calculatrice. presse "FV" à l`entrée dans la mémoire de l`ordinateur. Ceci est le paiement retourné à l`acheteur d`obligations à la date d`échéance. Il est une valeur positive. Le nombre FV et le nombre de PV doivent avoir des signes opposés pour le calcul fonctionne correctement.

      Suivant l`exemple, la FV est entrée serait de 1000 $. La plupart des obligations qui sont émises ont des valeurs faciales des 1,000- $ si les problèmes ne précisent pas la valeur nominale, une valeur de 1000 $ de visage doit être assumé.

    • appuie sur le "CPT" bouton. Puis appuyez "I / Y." Le rendement à l`échéance sera affiché sur l`écran de la calculatrice. Si la composition était semi-annuelle, assurez-vous de multiplier le YTM par deux de sorte que le taux annuel est affiché.

      La bonne réponse à l`exemple est YTM = 5,31 pour cent.

    Conseils & Avertissements

    • Vérifiez si le lien a composé semestriellement.
    • Assurez-vous que le PV et les signes FV sont opposés.
    • YTM peut être utilisée pour calculer le rendement annuel moyen des obligations.
    • Consultez un professionnel avant d`investir.

    AUTRES

    » » » » Comment calculer le rendement à l`échéance promise