Obligations paient normalement intérêt et l`échéance des obligations, sa valeur nominale est remboursée à l`investisseur. Lors de l`achat d`une obligation, l`investisseur doit connaître la valeur nominale, taux d`intérêt et la maturité de la date de l`obligation. Le prix de l`obligation variera en fonction du taux d`intérêt du marché. Si ce taux est inférieur à un taux d`intérêt de l`obligation, le lien se vendra plus de sa valeur nominale. Si le taux d`intérêt du marché est plus que le taux d`intérêt de l`obligation, le lien se vendra pour moins que sa valeur nominale. Pour trouver le prix de marché de l`obligation, vous devez faire quelques calculs impliquant les paiements d`intérêt et la valeur nominale de l`obligation.
Choses que vous devez
- Valeur actuelle de 1 $ tableau
- Valeur actuelle d`une table de rente ordinaire
Multiplier les paiements d`intérêts par la valeur actuelle d`un facteur de rente ordinaire, qui se trouve sur la valeur actuelle d`une table de rente ordinaire (voir Ressources), pour calculer la valeur actualisée des paiements d`intérêts. Par exemple, une valeur nominale caution de 200.000 $ qui paie 10 pour cent d`intérêt semestriellement viendra à échéance dans cinq ans. Le taux d`intérêt actuel du marché est de 16 pour cent. Le paiement des intérêts est $ 200.000 fois 5 pour cent, ce qui équivaut à 10 000 $ pour 10 périodes. Sur la valeur actuelle d`une table de rente, utiliser 10 périodes et 8 pour cent, pour un facteur de 6,7101. Par conséquent, la valeur actualisée des paiements d`intérêts est de 10,000 $ 6,7101 fois, ce qui équivaut à 67.101 $.
Multipliez la valeur nominale de l`obligation par la valeur actuelle de $ 1 facteur, qui se trouve sur la valeur actuelle de $ 1 table (voir Ressources), pour calculer la valeur actuelle de la valeur nominale de l`obligation. Dans notre exemple, utiliser 8 pour cent pour 10 périodes sur la valeur actuelle de $ 1 table, ce qui équivaut à 0,4632. Par conséquent, $ 200.000 fois 0.4632, est égal à 92.640 $ à la valeur actuelle de la valeur nominale de l`obligation.
Ajouter de la valeur actualisée des paiements d`intérêt à la valeur actuelle de la valeur nominale de l`obligation de trouver le prix actuel du marché pour la caution. Dans notre exemple, 67,101 $ plus 92.640 $ est égal à une valeur de marché de 159.741 $.